Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conditions routières difficiles en Montérégie

durée 00h00
27 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La plupart des régions du Québec sont affectées par une autre tempête de neige, la troisième de la saison, ce qui entraîne une série de désagréments, à commencer par un ralentissement ou l'annulation d'activités de toutes sortes.

Des segments de routes et d'autoroutes sont fermés, des transporteurs terrestres ont annulé des liaisons et des dizaines de vols sont retardés ou carrément annulés dans les aéroports, notamment à Montréal-Trudeau.

Les autorités policières notent des dizaines de sorties de route. Et une quinzaine de véhicules ont été impliqués dans un carambolage dans le secteur de Saint-Cuthbert, près de Berthierville, dans la région de Lanaudière.

Selon Denis Arsenault de Transports Québec, il est recommandé d'attendre à demain avant d'effectuer un déplacement, sinon, il faut réduire sa vitesse et garder une bonne distance avec les autres automobilistes sur la route.

Les routes sont enneigées et glissantes en plusieurs endroits alors que la visibilité est fortement réduite ou même nulle dans plusieurs régions, notamment en Montérégie.

L'important système dépressionnaire en provenance des États-Unis devrait entraîner des accumulations de neige allant de 20 à 50 centimètres selon les endroits.

(Source : TC Media)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...