Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environ 80 centimètres de neige au sol depuis le début de l'hiver

durée 00h00
10 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Depuis le début de la saison hivernale, environ 80 centimètres de neige sont tombés sur le territoire de Sorel-Tracy. Si cela peut sembler beaucoup en moins d’un mois, Louis Latraverse, responsable des communications à la Ville, rappelle que la moyenne des accumulations en hiver se situe aux alentours de 200 centimètres.

M. Latraverse précise que l’opération de déneigement, enclenchée à la suite de la tempête du 27 décembre, est complétée, mais qu’il reste du travail à faire. « Présentement, les opérations de chargement de la neige se poursuivent afin d’élargir les rues dans certains secteurs, ce qui permet de dégager le triangle de visibilité aux intersections. Les opérations de chargement se poursuivront afin de se préparer à accueillir la prochaine bordée », explique-t-il.

La Ville de Sorel-Tracy encourage les citoyens à collaborer pour faciliter le travail des déneigeurs. Il est entre autres recommandé, après la collecte des déchets et des matières recyclables, de ne pas laisser les bacs roulants dans les rues et d'éviter de faire tomber la neige des bancs sur la route.

Plusieurs contrats de déneigement

La Ville n’est pas seule à s’occuper du déneigement des routes. En effet, les cols bleus de Sorel-Tracy déneigent environ 25 % du territoire, soit le centre-ville et les secteurs de l’hôpital et de Sorel-Sud. Vingt-cinq employés cols bleus, répartis sur trois équipes correspondant aux trois quarts de travail, sont à l’œuvre 24 heures par jour durant les chutes de neige abondantes.

De leur côté, les entreprises Michaudville et Gersol s'activent dans le secteur Sorel. Celui de Tracy est quant à lui confié à l’entrepreneur privé Piette et Bissonette, sous la supervision du Service des travaux publics de Sorel-Tracy.

Enfin, le ministère des Transports est responsable de l’autoroute 30 jusqu’au boulevard Poliquin, ainsi que du boulevard Fiset, à partir du boulevard Poliquin jusqu’à la limite de la municipalité de Saint-Robert.

Les opérations de déneigement sont déclenchées lorsque les précipitations au sol atteignent 2,5 cm (un pouce). Le travail s’effectue tant et aussi longtemps que les précipitations perdurent.

Il faut compter environ quatre à cinq heures pour que les équipements parcourent tous les secteurs de la ville. Une fois que la neige a cessé de tomber, un dernier nettoyage est effectué sur l’ensemble du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...