Le 15e Concours québécois en entrepreneuriat est lancé

Par Marilyne Champagne
Afin de valoriser la création de nouvelles entreprises et de stimuler le développement de projets entrepreneuriaux chez les élèves, la MRC de Pierre-De Saurel lance son 15e volet local du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE).
La catégorie Entrepreneuriat étudiant s’adresse aux jeunes de l’enseignement primaire, secondaire et collégial, tant en adaptation scolaire qu’en formation professionnelle et technique, ainsi qu’à ceux et celles inscrits à l’éducation aux adultes. Les projets doivent avoir été réalisés pendant l’année scolaire, soit entre juin 2012 et juin 2013.
La catégorie Création d’entreprises s'intéresse, quant à elle, aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui viennent de lancer ou s’apprêtent à démarrer une entreprise. Dans le premier cas, aucune vente ne doit avoir été réalisée avant avril 2012. Dans le second, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2013.
La présidence d'honneur a été confiée à Alexandre Martel, copropriétaire de la Pharmacie Alexandre et Maurice Martel. L'entrepreneur compte également différents projets à son actif, dont les Appartements du Vieux-Saurel, conçus pour les personnes âgées semi-autonomes, et les résidences Les Jardins de Ramezay, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs.
Rappelons que le CQE couvre l’ensemble du Québec en trois étapes : le volet local (MRC de Pierre-De Saurel), le volet régional (la Montérégie) et le volet national (le Québec).
Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont en ligne au www.concours-entrepreneur.org/fr/inscription Les candidats, tant les individus que les groupes, qui ont besoin de soutien pour la rédaction de leur formulaire peuvent s’adresser au comité organisateur, dont le CLD de Pierre-De Saurel, au 450 742-5933. La date limite d’inscription est le 18 mars 2013 à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.