Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de jouvence pour les silos à grains

durée 00h00
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les gens qui ont circulé au centre-ville de Sorel-Tracy au cours des derniers jours ont pu remarquer qu’une imposante structure a été installée sur les silos à grains en vue de les recouvrir en acier.

Les travaux, qui se poursuivront durant les prochains mois, visent à donner une cure de jouvence aux infrastructures portuaires de la compagnie Richardson International, dont les premières structures ont été érigées en 1929.

« Certains travaux d’entretien étaient nécessaires pour leur maintien », estime le directeur de Richardson International, Benoit Soucy.

Ces travaux d’entretien cadrent d’ailleurs à l’intérieur du plan directeur de la compagnie. Au cours des dernières années, Richardson International a investi des sommes importantes pour améliorer et maintenir ses installations, comme la réfection des silos et de ses bâtiments principaux, ainsi que la peinture des silos et des structures. « La compagnie associe une grande fierté à l’apparence de ses installations », assure M. Soucy.

C’est aussi une façon pour la compagnie de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy. « Avec sa présence opérationnelle industrielle dans un milieu urbain, la compagnie envoie un message de respect de sa proximité à la communauté dans laquelle elle oeuvre », souligne le directeur de Richardson International.

Les faisceaux lumineux contrôlés par ordinateur qui doivent être projetés sur les silos à grain à compter de cet été afin de les mettre en valeur, font d’ailleurs partie du projet de réfection du bâtiment.

« L’objectif de cet éclairage est de rendre les bâtiments vivants, lance M. Soucy. Il permettra aussi aux gens circulant au centre-ville d’avoir une meilleure appréciation de l’amplitude des activités portuaires qui s’y déroulent et de donner une bonne image dans le paysage urbain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...