Cure de jouvence pour les silos à grains

Par Sébastien Lacroix
Les gens qui ont circulé au centre-ville de Sorel-Tracy au cours des derniers jours ont pu remarquer qu’une imposante structure a été installée sur les silos à grains en vue de les recouvrir en acier.
Les travaux, qui se poursuivront durant les prochains mois, visent à donner une cure de jouvence aux infrastructures portuaires de la compagnie Richardson International, dont les premières structures ont été érigées en 1929.
« Certains travaux d’entretien étaient nécessaires pour leur maintien », estime le directeur de Richardson International, Benoit Soucy.
Ces travaux d’entretien cadrent d’ailleurs à l’intérieur du plan directeur de la compagnie. Au cours des dernières années, Richardson International a investi des sommes importantes pour améliorer et maintenir ses installations, comme la réfection des silos et de ses bâtiments principaux, ainsi que la peinture des silos et des structures. « La compagnie associe une grande fierté à l’apparence de ses installations », assure M. Soucy.
C’est aussi une façon pour la compagnie de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy. « Avec sa présence opérationnelle industrielle dans un milieu urbain, la compagnie envoie un message de respect de sa proximité à la communauté dans laquelle elle oeuvre », souligne le directeur de Richardson International.
Les faisceaux lumineux contrôlés par ordinateur qui doivent être projetés sur les silos à grain à compter de cet été afin de les mettre en valeur, font d’ailleurs partie du projet de réfection du bâtiment.
« L’objectif de cet éclairage est de rendre les bâtiments vivants, lance M. Soucy. Il permettra aussi aux gens circulant au centre-ville d’avoir une meilleure appréciation de l’amplitude des activités portuaires qui s’y déroulent et de donner une bonne image dans le paysage urbain. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.