Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cure de jouvence pour les silos à grains

durée 00h00
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les gens qui ont circulé au centre-ville de Sorel-Tracy au cours des derniers jours ont pu remarquer qu’une imposante structure a été installée sur les silos à grains en vue de les recouvrir en acier.

Les travaux, qui se poursuivront durant les prochains mois, visent à donner une cure de jouvence aux infrastructures portuaires de la compagnie Richardson International, dont les premières structures ont été érigées en 1929.

« Certains travaux d’entretien étaient nécessaires pour leur maintien », estime le directeur de Richardson International, Benoit Soucy.

Ces travaux d’entretien cadrent d’ailleurs à l’intérieur du plan directeur de la compagnie. Au cours des dernières années, Richardson International a investi des sommes importantes pour améliorer et maintenir ses installations, comme la réfection des silos et de ses bâtiments principaux, ainsi que la peinture des silos et des structures. « La compagnie associe une grande fierté à l’apparence de ses installations », assure M. Soucy.

C’est aussi une façon pour la compagnie de contribuer à la revitalisation du centre-ville de Sorel-Tracy. « Avec sa présence opérationnelle industrielle dans un milieu urbain, la compagnie envoie un message de respect de sa proximité à la communauté dans laquelle elle oeuvre », souligne le directeur de Richardson International.

Les faisceaux lumineux contrôlés par ordinateur qui doivent être projetés sur les silos à grain à compter de cet été afin de les mettre en valeur, font d’ailleurs partie du projet de réfection du bâtiment.

« L’objectif de cet éclairage est de rendre les bâtiments vivants, lance M. Soucy. Il permettra aussi aux gens circulant au centre-ville d’avoir une meilleure appréciation de l’amplitude des activités portuaires qui s’y déroulent et de donner une bonne image dans le paysage urbain. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...