Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rio Tinto : Zakaïb se fait rassurante

durée 00h00
27 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, a tenu à calmer le jeu quant aux rumeurs de pertes d’emplois à l’usine de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) de Sorel-Tracy.

La ministre de la Politique industrielle et de la Banque de développement économique du Québec a même tenu à se faire rassurante. « J’ai parlé à Sylvain Paul Hus, le directeur général de l’usine soreloise de Fer et Titane de RTFT, et il m’a confirmé qu’aucune décision n’a été prise concernant les coupures de postes », a confirmé Élaine Zakaïb.

Rappelons que la semaine dernière, le syndicat se disait consterné d’apprendre que près de 400 postes permanents risquaient d’être supprimés. Du nombre, 75 emplois seraient menacés d’ici le mois de septembre, selon ce que rapportait Radio-Canada.

Aucune décision n’a encore été prise, selon ce que rapporte la députée de Richelieu. « Ils sont actuellement dans un processus de négociations collectives et différents scénarios sont envisagés, mais aucun n’a été retenu. Je comprends les inquiétudes des travailleurs, mais ils savent comme moi qu’il s’agit d’une industrie cyclique et qu’ils ont traversé d’autres périodes difficiles. »

La ministre a aussi offert au directeur général de ne pas hésiter à la contacter si le gouvernement pouvait apporter son aide.

« Quand des emplois sont enjeux, nous sommes prêts à déployer beaucoup d’efforts, tout en respectant nos propres enjeux budgétaires et l’équité », a-t-elle souligné.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • POD
    Pier Olivier Dumas
    temps Il y a 12 ans
    C est pour ca que notre surintendant nous a confirmé des coupures dans notre secteur c est quoi ca??? Il avait des papiers devant lui ! Ca doit etre des faux papiers hein??

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...