Rio Tinto : Zakaïb se fait rassurante

Par Sébastien Lacroix
La députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, a tenu à calmer le jeu quant aux rumeurs de pertes d’emplois à l’usine de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) de Sorel-Tracy.
La ministre de la Politique industrielle et de la Banque de développement économique du Québec a même tenu à se faire rassurante. « J’ai parlé à Sylvain Paul Hus, le directeur général de l’usine soreloise de Fer et Titane de RTFT, et il m’a confirmé qu’aucune décision n’a été prise concernant les coupures de postes », a confirmé Élaine Zakaïb.
Rappelons que la semaine dernière, le syndicat se disait consterné d’apprendre que près de 400 postes permanents risquaient d’être supprimés. Du nombre, 75 emplois seraient menacés d’ici le mois de septembre, selon ce que rapportait Radio-Canada.
Aucune décision n’a encore été prise, selon ce que rapporte la députée de Richelieu. « Ils sont actuellement dans un processus de négociations collectives et différents scénarios sont envisagés, mais aucun n’a été retenu. Je comprends les inquiétudes des travailleurs, mais ils savent comme moi qu’il s’agit d’une industrie cyclique et qu’ils ont traversé d’autres périodes difficiles. »
La ministre a aussi offert au directeur général de ne pas hésiter à la contacter si le gouvernement pouvait apporter son aide.
« Quand des emplois sont enjeux, nous sommes prêts à déployer beaucoup d’efforts, tout en respectant nos propres enjeux budgétaires et l’équité », a-t-elle souligné.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.