Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt un écocentre régional

durée 00h00
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les négociations avec la Ville de Sorel-Tracy se poursuivent pour établir un écocentre régional sur un terrain situé en face du terminus d’autobus du CIT Sorel-Varennes.

Les gens pourront aller à cet endroit pour déposer leurs matières encombrantes. Ils n’auront ainsi plus besoin d’attendre la collecte spéciale qui a lieu environ une fois par mois, ou encore à s’en départir n’importe où.

La MRC de Pierre-De Saurel devrait être fixée sous peu sur l’emplacement définitif du projet. « On devrait en savoir plus d’ici la fin juillet », indique le préfet Gilles Salvas.

Selon le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, la levée de terre devrait se faire aussitôt qu’en septembre prochain. « Ils ont choisi le scénario un peu plus grand en prévision des besoins futurs, indique-t-il. On s’est aussi gardé un terrain pour un magasin de vente au détail avec une cour de matériaux. »

L’idée derrière le choix d’emplacement est qu’il soit central pour l’ensemble des municipalités de la MRC.

Le terrain situé en face sur le boulevard Poliquin apparaît donc comme l’endroit idéal, selon le préfet Gilles Salvas. « Ce serait près de Yamaska et de Saint-Robert par la 132 et de Tracy, de Saint-Ours et de Saint-Roch par l’autoroute 30 », explique-t-il.

Un autre endroit situé dans près d’un boisé, sur le rang Sainte-Thérèse, a aussi été considéré. « Ce serait dans l’ancien Saint-Pierre-de-Sorel, mais c’est quand même loin pour les gens de Sorel-Tracy qui compte pour environ 80 % de la population de la MRC », ajoute le préfet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...