Bientôt un écocentre régional

Par Sébastien Lacroix
Les négociations avec la Ville de Sorel-Tracy se poursuivent pour établir un écocentre régional sur un terrain situé en face du terminus d’autobus du CIT Sorel-Varennes.
Les gens pourront aller à cet endroit pour déposer leurs matières encombrantes. Ils n’auront ainsi plus besoin d’attendre la collecte spéciale qui a lieu environ une fois par mois, ou encore à s’en départir n’importe où.
La MRC de Pierre-De Saurel devrait être fixée sous peu sur l’emplacement définitif du projet. « On devrait en savoir plus d’ici la fin juillet », indique le préfet Gilles Salvas.
Selon le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, la levée de terre devrait se faire aussitôt qu’en septembre prochain. « Ils ont choisi le scénario un peu plus grand en prévision des besoins futurs, indique-t-il. On s’est aussi gardé un terrain pour un magasin de vente au détail avec une cour de matériaux. »
L’idée derrière le choix d’emplacement est qu’il soit central pour l’ensemble des municipalités de la MRC.
Le terrain situé en face sur le boulevard Poliquin apparaît donc comme l’endroit idéal, selon le préfet Gilles Salvas. « Ce serait près de Yamaska et de Saint-Robert par la 132 et de Tracy, de Saint-Ours et de Saint-Roch par l’autoroute 30 », explique-t-il.
Un autre endroit situé dans près d’un boisé, sur le rang Sainte-Thérèse, a aussi été considéré. « Ce serait dans l’ancien Saint-Pierre-de-Sorel, mais c’est quand même loin pour les gens de Sorel-Tracy qui compte pour environ 80 % de la population de la MRC », ajoute le préfet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.