Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de pannes d’électricité en Montérégie

durée 00h00
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

Un violent orage a déferlé sur une bonne partie du Québec, mercredi soir, et la Montérégie n’a pas été épargnée. Résultat : plusieurs abonnés d’Hydro-Québec ont perdu l’électricité.

À 19 h, 17 000 clients en Montérégie étaient toujours privés d’électricité, contre 25 000 à 18 h, au plus fort de la tempête. À 20 h, les données d’Hydro-Québec indiquaient que 30 000 abonnés manquaient toujours de courant.

« Les données bougent beaucoup. Cela s’explique par le temps qu’il faut pour inscrire les données dans le système et le temps que prennent les clients pour nous aviser. Les chiffres peuvent changer d’heure en heure », a expliqué Jonathan Petit, porte-parole de la société d’État.

À 21 h 15, en 15 000 clients étaient toujours sans courant en Montérégie et plus de 200 pannes étaient détectées sur le réseau.

Selon M. Petit, les secteurs les plus touchés étaient ceux de l’ouest de la Montérégie soit les MRC du Haut-Richelieu, de Roussillon ainsi que Rouville et Vaudreuil-Soulanges.

« Actuellement, nous avons une quarantaine d’équipes sur le terrain qui s’affairent à réparer les bris, à dégager les branches et les arbres tombés afin de rétablir le réseau », a indiqué M. Petit.

Le porte-parole a indiqué qu’il était « trop tot pour donner un délai de rétablissement ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...