Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Skatepark et jeux d'eau à Pierreville

durée 00h00
22 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Leblanc

La piscine municipale de Pierreville étant fermée depuis le début de l'été, un skatepark et des jeux d'eau seront installés sur ce terrain. Le tout devrait être ouvert au public vers la fin du mois d'août.

Rappelons que lors de la séance du Conseil municipal du 10 juin dernier, il a été résolu d'entreprendre des travaux pour remplir de sable la piscine et d'y couler une base en béton. «On n'a pas décidé de fermer la piscine de gaieté de cœur, assure le maire de Pierreville, André Descôteaux. On avait fait faire des estimations en 2011 parce qu'il y avait beaucoup de fuites et de bris.»

«Ça nous aurait coûté plus de 350 000$ pour refaire la piscine, alors que ça nous coûtait déjà environ 40 000$ par année pour l'entretien et tout ce que ça implique, poursuit-il. Sachant aussi qu'il y a de moins en moins de baigneurs, on ne pouvait plus se permettre d'investir autant d'argent pour la piscine.»

Le skatepark préféré au skatepool

Lorsqu'est venu le temps de choisir lequel du skatepark ou du skatepool allait remplacer la piscine, le Conseil municipal a comparé les deux projets et a finalement opté pour la première option.

«Le skatepool présentait trop de problèmes, indique M. Descôteaux. Le froid l'hiver aurait pu causer des fissures et de l'eau aurait pu s'infiltrer dans la structure. Le projet devenait donc trop dispendieux pour tous les risques que ça comportait.»

Mentionnons que l'installation d'un skatepool aurait nécessité un investissement de 250 000$, alors que le skatepark coûte 90 000$. Quant aux jeux d'eau, il en coûte 92 000$.

En ce qui concerne le skatepark, c'est l'entreprise Danis Construction de Sorel qui est en charge de couler une plaque de béton sur la piscine ensevelie de sable. Cela devrait se faire au retour des vacances de la construction, après quoi les structures pour les planches à roulettes pourront être installées. Pour les jeux d'eau, le contrat a été donné à l'entreprise Tessier Récréo-Parc de Nicolet.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    Annie Labonté
    temps Il y a 11 ans
    Bonjour, nous sommes a monté un projet de skate park et nous recherchons des prix pour les structure et tous pour faire notre projet. nous aimerions savoir si ses possible pour vous de m'envoyer toute la documentation que vous pouvez m'offrir. Je vous en remercie d'avance. Annie Labonté Coordinatrice de la Maison des jeunes a Sainte-Brigitte des Saults

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...