Parc éolien Pierre-De Saurel : trois nouveaux administrateurs
Dominique Bouchard, Jean-Pierre Salvas et Benoit Lefebvre siègeront désormais au conseil du Parc éolien Pierre-De Saurel.
Ces nouveaux administrateurs ont été nommés lors de la séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 28 août. Ils représenteront respectivement le milieu des affaires, le secteur agricole et le secteur civil. Ils se joignent aux deux membres déjà en place, soit le maire de Saint-David, Raymond Arel, et le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise.
L'ingénieur électrique Dominique Bouchard est surtout connu dans la région pour avoir occupé le poste de président-directeur général de Rio Tinto, Fer et Titane, tandis que l'agronome Jean-Pierre Salvas est propriétaire de la ferme laitière Franjemar, en plus d’être l'un des cofondateurs et un des coactionnaires de la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin de Saint-Robert. De son côté, Benoit Lefebvre occupe le poste de vice-président ressources humaines chez G Services miniers. Il a aussi œuvré comme directeur de cabinet pour différents ministères.
Les administrateurs nommeront entre eux, lors de leur première réunion du conseil d’administration, le président, le vice-président et le secrétaire.
Par ailleurs, la MRC a aussi indiqué qu'Hydro-Québec Distribution avait accepté la modification de la hauteur des mâts demandée par Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. Les mâts atteindront ainsi une hauteur de 100 mètres au lieu des 80 mètres initialement prévus.
Ce changement devrait amener des profits supplémentaires de plus de 20 M$ contre un investissement de 7 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.