Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Hells René Charlebois retrouvé mort

durée 00h00
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La chasse à l'homme pour retrouver le membre des Hells Angels René «Baloune» Charlebois qui s'était évadé de prison, le 14 septembre dernier, s'est terminée dans un bain de sang, à Sainte-Anne-de-Sorel.

Lorsqu'ils se sont présentés à une résidence de l'Île-aux-Fantômes, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec un mandat d'arrestation, les policiers l'ont retrouvé sans vie après qu'il aurait retourné une arme contre lui.

Comme il a eu une mort d'homme lors d'une intervention de la Sûreté du Québec, le ministère de la Sécurité publique a demandé au Service de police de la ville de Montréal (SPVM) de reprendre l'enquête. «Par souci de transparence», explique le porte-parole de la SPVM, Raphael Bergeron.

Les enquêteurs le SPVM étaient d'ailleurs en direction de la résidence de l'Île-aux-Fantômes où se cachait René Charlebois depuis qu'il s'était évadé de l’établissement à sécurité minimale de la Montée Saint-François.

Pour le moment, le SPVM refuse de confirmer si la dépouille est celle de René Charlebois. «L'identité reste à déterminer», a ajouté Raphael Bergeron.

Charlebois a rapidement gravi les échelons chez les Hells Angels au point où il était devenu un proche de l'ancien chef Maurice "Mom" Boucher. Il s'était rendu célèbre lorsque Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland avaient chanté à son mariage.

René Charlebois aurait été admissible à une libération conditionnelle en 2016, lui qui purgeait une longue peine de prison relativement au meurtre de Claude DeSerres. Il avait également été accusé de complot pour meurtre, gangstérisme et trafic de drogue dans le cadre de l'opération Printemps 2001.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...