Le Hells René Charlebois retrouvé mort

Par Sébastien Lacroix
La chasse à l'homme pour retrouver le membre des Hells Angels René «Baloune» Charlebois qui s'était évadé de prison, le 14 septembre dernier, s'est terminée dans un bain de sang, à Sainte-Anne-de-Sorel.
Lorsqu'ils se sont présentés à une résidence de l'Île-aux-Fantômes, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec un mandat d'arrestation, les policiers l'ont retrouvé sans vie après qu'il aurait retourné une arme contre lui.
Comme il a eu une mort d'homme lors d'une intervention de la Sûreté du Québec, le ministère de la Sécurité publique a demandé au Service de police de la ville de Montréal (SPVM) de reprendre l'enquête. «Par souci de transparence», explique le porte-parole de la SPVM, Raphael Bergeron.
Les enquêteurs le SPVM étaient d'ailleurs en direction de la résidence de l'Île-aux-Fantômes où se cachait René Charlebois depuis qu'il s'était évadé de l’établissement à sécurité minimale de la Montée Saint-François.
Pour le moment, le SPVM refuse de confirmer si la dépouille est celle de René Charlebois. «L'identité reste à déterminer», a ajouté Raphael Bergeron.
Charlebois a rapidement gravi les échelons chez les Hells Angels au point où il était devenu un proche de l'ancien chef Maurice "Mom" Boucher. Il s'était rendu célèbre lorsque Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland avaient chanté à son mariage.
René Charlebois aurait été admissible à une libération conditionnelle en 2016, lui qui purgeait une longue peine de prison relativement au meurtre de Claude DeSerres. Il avait également été accusé de complot pour meurtre, gangstérisme et trafic de drogue dans le cadre de l'opération Printemps 2001.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.