Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Île-aux-Fantômes : le pont est maintenant accessible

durée 00h00
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nouveau pont sécuritaire et viable permettra désormais une circulation en toute quiétude aux citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel qui demeurent sur l’Île-aux-Fantômes.

L'ouverture officielle du pont, qui a été fermé le 22 août dernier, pour finalement être ouvert à la circulation le 8 octobre, avait lieu aujourd'hui (11 octobre). Le directeur général, Maxime Dauplaise, en a profité pour confirmer que « l’estimation des coûts a été rigoureuse ainsi que le suivi des travaux ». « Nous nous sommes assurés du respect de tous les critères et les travaux ont coûté un peu plus de 300 000 $ », a-t-il ajouté.

Le pont a complètement été refait afin qu'il réponde entièrement aux normes du ministère des Transports du Québec. La Ville de Sainte-Anne-de-Sorel est désormais propriétaire du pont, dont la structure est en acier et le tablier, en bois.

Une situation d'urgence

En octroyant le contrat de construction à la firme REMAC Construction sans appel d’offres et sans l’avis du conseil municipal, le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Pierre Lacombe, avait usé de ses pouvoirs en situation d’urgence.

M. Lacombe assure toutefois que « tous les moyens ont été pris afin d’assurer les services essentiels et les services d’urgence aux résidants pendant toute la période des travaux ».

Il a également ajouté que, « comme la municipalité a fait asphalter la montée au pont, les résidants ont décidé d’en faire autant » et qu'ils se sont unis afin de défrayer les coûts d’asphaltage de leur côté du pont, et ce, afin de faciliter l’entretien de la voie. (M.-E.B.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...