Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Île-aux-Fantômes : le pont est maintenant accessible

durée 00h00
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nouveau pont sécuritaire et viable permettra désormais une circulation en toute quiétude aux citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel qui demeurent sur l’Île-aux-Fantômes.

L'ouverture officielle du pont, qui a été fermé le 22 août dernier, pour finalement être ouvert à la circulation le 8 octobre, avait lieu aujourd'hui (11 octobre). Le directeur général, Maxime Dauplaise, en a profité pour confirmer que « l’estimation des coûts a été rigoureuse ainsi que le suivi des travaux ». « Nous nous sommes assurés du respect de tous les critères et les travaux ont coûté un peu plus de 300 000 $ », a-t-il ajouté.

Le pont a complètement été refait afin qu'il réponde entièrement aux normes du ministère des Transports du Québec. La Ville de Sainte-Anne-de-Sorel est désormais propriétaire du pont, dont la structure est en acier et le tablier, en bois.

Une situation d'urgence

En octroyant le contrat de construction à la firme REMAC Construction sans appel d’offres et sans l’avis du conseil municipal, le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Pierre Lacombe, avait usé de ses pouvoirs en situation d’urgence.

M. Lacombe assure toutefois que « tous les moyens ont été pris afin d’assurer les services essentiels et les services d’urgence aux résidants pendant toute la période des travaux ».

Il a également ajouté que, « comme la municipalité a fait asphalter la montée au pont, les résidants ont décidé d’en faire autant » et qu'ils se sont unis afin de défrayer les coûts d’asphaltage de leur côté du pont, et ce, afin de faciliter l’entretien de la voie. (M.-E.B.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié hier à 9h00

Il y a eu légèrement moins de morts et de blessés sur les routes du Québec en 2024

Le nombre de personnes tuées ou blessées sur les routes du Québec a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, mais des enjeux persistent concernant la sécurité des piétons et des cyclistes. Selon les données du bilan routier du Québec pour l'année 2024, dévoilées jeudi, 379 décès sont survenus sur les routes de la province l'an ...