Île-aux-Fantômes : le pont est maintenant accessible
Un nouveau pont sécuritaire et viable permettra désormais une circulation en toute quiétude aux citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel qui demeurent sur l’Île-aux-Fantômes.
L'ouverture officielle du pont, qui a été fermé le 22 août dernier, pour finalement être ouvert à la circulation le 8 octobre, avait lieu aujourd'hui (11 octobre). Le directeur général, Maxime Dauplaise, en a profité pour confirmer que « l’estimation des coûts a été rigoureuse ainsi que le suivi des travaux ». « Nous nous sommes assurés du respect de tous les critères et les travaux ont coûté un peu plus de 300 000 $ », a-t-il ajouté.
Le pont a complètement été refait afin qu'il réponde entièrement aux normes du ministère des Transports du Québec. La Ville de Sainte-Anne-de-Sorel est désormais propriétaire du pont, dont la structure est en acier et le tablier, en bois.
Une situation d'urgence
En octroyant le contrat de construction à la firme REMAC Construction sans appel d’offres et sans l’avis du conseil municipal, le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, Pierre Lacombe, avait usé de ses pouvoirs en situation d’urgence.
M. Lacombe assure toutefois que « tous les moyens ont été pris afin d’assurer les services essentiels et les services d’urgence aux résidants pendant toute la période des travaux ».
Il a également ajouté que, « comme la municipalité a fait asphalter la montée au pont, les résidants ont décidé d’en faire autant » et qu'ils se sont unis afin de défrayer les coûts d’asphaltage de leur côté du pont, et ce, afin de faciliter l’entretien de la voie. (M.-E.B.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.