Vers un « nouveau » Marché Richelieu
Une fois rénovée, la salle de spectacles du « nouveau » Marché Richelieu, au centre-ville de Sorel-Tracy, comptera 408 places. Une terrasse de 40 places sera aussi aménagée sur le toit du bâtiment, qui sera doté d'une marquise en façade.
C'est entre autres ce que la quarantaine de personnes présentes au 28, rue du Roi, le 19 novembre dernier, ont pu apprendre au sujet des rénovations du Marché Richelieu et de la salle Georges-Codling.
L’ensemble de professionnels ayant collaboré au projet de revitalisation de 8 M$ étaient sur place pour expliquer leur contribution et répondre aux questions des citoyens. C'était aussi l'occasion de présenter la firme d'architectes choisie pour planifier les travaux, soit Saucier et Perrotte.
D’entrée de jeu, l'architecte et gestionnaire du projet, Philippe Drolet, a précisé que le calendrier et le budget étaient respectés. La firme suivra le plus possible l’Agenda 21 adopté par la Ville de Sorel-Tracy en 2006. Il y aura ainsi considérablement de récupération de matériaux et d'équipement réutilisés ou recyclés.
Une nouvelle marquise
Par ailleurs, le projet prévoit une salle de spectacles de type cabaret comptant 408 places, qui pourra être adaptée au besoin. La qualité acoustique sera aussi considérée dans tout le bâtiment.
Gilles Saucier, concepteur principal, a de son côté fait la démonstration de la multifonctionnalité des divers espaces publics, qui pourront accueillir plusieurs événements à la fois.
La façade du Marché Richelieu sera pour sa part dotée d'une marquise de verre illuminé (voir photo). Lors de la période de questions sur ce sujet, certaines personnes ont toutefois craint que cet ajout enlève le cachet historique de la devanture.
Selon M. Saucier, cette signature met en évidence le changement de vocation du bâtiment, ainsi que de l’intégration du contemporain avec le patrimoine.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.