Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Après ce mandat, c'est la retraite! »

durée 00h00
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, a vu son mandat être reconduit à l'unanimité. Les cinq prochaines années s'annoncent chargées pour celle qui entame ce mandat – « son dernier avant sa retraite » - avec enthousiasme.

Mme Desroches dit être bien consciente du défi que représente ce nouveau mandat. « J'entame ce nouveau mandat dans un contexte de défi particulier, soit celui de la baisse démographique. »

Augmenter le bassin de recrutement, améliorer les outils de promotion, procéder à la construction du nouveau gymnase, implanter le tout nouveau programme d'éducation à l'enfance et poursuivre les démarches entreprises pour l'implantation de la technique policière : voilà quelques-unes des actions que la directrice générale compte entreprendre au cours des cinq prochaines années.

« Nous allons également construire une résidence pour les étudiants, qui sera gérée par le privé, sur les terrains du collège, a précisé Mme Desroches, ajoutant viser un minimum de 40 places.

« Nous allons déployer des créneaux à la formation continue en lien avec les besoins de la région et nous ouvrir davantage à la communauté, notamment grâce à la construction du nouveau gymnase, qui sera bénéfique pour le programme cégep-municipalités », a-t-elle ajouté.

Un bilan positif

Mme Desroches occupe le poste de directrice générale du Collège depuis 2004. Selon le conseil d'administration, les résultats de ses actions ont été plus que satisfaisants. C'est donc de manière unanime que le mandat de Mme Desroches a été renouvelé, lors de l’assemblée du conseil d'administration qui avait lieu le 28 novembre dernier.

« Mme Desroches s’est particulièrement distinguée dans la poursuite du plan d’action prévu au plan stratégique qui vise, entre autres, à contrer les tendances démographiques défavorables, peut-on lire dans le communiqué. Elle a su mettre en place le programme de techniques d’éducation spécialisée, ainsi que le programme de techniques d'éducation à l’enfance. »

Au cours de son précédent mandat, aucun budget n'a été déficitaire. À ce sujet, la directrice générale a bien l'intention de continuer à travailler « dans une saine gestion du budget ». Son mandat se terminera le 30 juin 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...