Plus de financement pour le Cégep de Sorel-Tracy

Par Maxime Labrie
:Une somme additionnelle de 64 067 $ a été accordée par le gouvernement au Cégep de Sorel-Tracy pour le rajeunissement de son parc mobilier.
« Je suis heureuse d’annoncer cette bonification du financement pour le Cégep de Sorel-Tracy. Cette nouvelle somme permettra de moderniser l’équipement et les infrastructures pour que le cégep puisse répondre encore mieux aux besoins des étudiants et du personnel », a indiqué vendredi la ministre et député de Richelieu, Élaine Zakaïb, au nom de son collègue et ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne.
L'argent permettra notamment de remplacer de l’équipement lié à la formation technique et de renouveler de l’équipement dédié aux laboratoires de sciences. « Le montant servira à mettre à jour le mobilier informatique de deux laboratoires dans le but de donner une plus grande flexibilité d'utilisation à ces équipements. Ainsi, l'écran de l'ordinateur pourra se rétracter permettant alors de transformer le laboratoire informatique en classe traditionnelle », a fait savoir la directrice générale du Cégep, Fabienne Desroches.
Cet investissement s’inscrit dans le Plan quinquennal d’immobilisations 2011-2016. Le montant total dédié au parc mobilier à la grandeur du Québec est de 53,9 M$ pour l’année scolaire 2011-2012 et 54,9 M$ pour 2012-2013. Un montant de 3,2 M$ a été ajouté pour chacune de ces années. Au total, c’est donc une bonification de 6,4 M$ qui permettront de rajeunir le parc mobilier dans les cégeps.
« Grâce à la bonification annoncée aujourd’hui, les étudiants et le personnel du Cégep de Sorel-Tracy pourront bénéficier d’un environnement de travail plus attrayant et plus stimulant. Ils pourront aussi apprendre et s’exercer avec de l’équipement moderne qui correspondra davantage à ce qui est utilisé sur le terrain », a indiqué le ministre Pierre Duchesne, par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.