Sorel-Tracy : près de 14 M$ d’investissements en 2014

Par Sébastien Lacroix
Le conseil municipal de Sorel-Tracy vient d’adopter un nouveau plan d’immobilisation triennal qui prévoit un peu plus de 37,6 M$ d’investissements au cours de la prochaine année, dont 13,6 M$ en 2014.
Parmis les projets majeurs, mentionnons la poursuite des travaux d’aqueduc d’égout et de voirie pour le développement du parc industriel Joseph-Simard sur des terrains acquis d’Hydro-Québec au coût de 1 075 000 $.
Un investissement de 5 M$ est également au programme en 2014, pour des travaux de voirie et d’aménagement de la surface du quai numéro 2, où est projeté l’aménagement de l’Écomonde du lac Saint-Pierre.
Des sommes importantes seront aussi affectées à la réfection des bâtiments municipaux, dont 646 000 $ au Colisée Cardin pour l’installation d’un déshumidificateur, un projet de récupération de chaleur pour chauffer les gradins et le remplacement de la tour d’eau. Un demi-million de dollars sera aussi nécessaire pour différents travaux à la bibliothèque Le Survenant.
Parmi les projets prioritaires, on compte également le prolongement de la rue Auber vers la future prison, pour laquelle un montant de 850 000 $ doit être investi. La réfection des feux de circulation et le réaménagement de l’intersection du boulevard Fiset et de la rue Victoria doivent également être réalisés, au coût de 300 000 $.
L’implantation et le réaménagement de pistes cyclables nécessiteront 200 000 $ d’investissement par année pendant trois ans.
La balance sera investie pour des projets de voirie, de génie civil ou pour l’amélioration des parcs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.