Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de répit pour les services de remorquage

durée 00h00
3 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Le froid extrême qui s'abat sur la province a eu de quoi rendre les journées des remorqueurs de la région plus que chargées, puisque plusieurs voitures ont eu du mal à démarrer.

Depuis le début de la vague de fois, Valérie Lamoureux, propriétaire de Remorquage Pinard, situé sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, ne dort pas beaucoup. « Le volume d'appels est élevé, mais il varie beaucoup, dit-elle. Je n'ai pas eu le temps de comptabiliser les données, car je suis sur la route afin de répondre à la demande, mais je dirais qu'on reçoit au moins une cinquantaine d'appels par jour. »

Les appels reçus sont surtout pour des remorquages, des recharges de batterie et des sorties de route. « Nous avons environ 30 appels par jour pour booster des voitures », mentionne-t-elle, ajoutant que le grand froid et l'humidité sont les principaux facteurs qui nécessitent de recharger une batterie de voiture.

Même scénario du côté du Garage S. Pinard & Remorquage J.M.S., qui est situé sur la rue Joseph-Simard, à Sorel-Tracy. « On est débordés! On reçoit entre 50 et 100 appels par jour, alors qu'en temps normal, on répond à cinq ou six appels par jour », indique le propriétaire du garage, Stéphane Pinard.

D'ailleurs, pour répondre à l'important volume d'appels, deux employés de plus qu'à l'habitude travaillent durant la vague de froid.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...