Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de répit pour les services de remorquage

durée 00h00
3 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Le froid extrême qui s'abat sur la province a eu de quoi rendre les journées des remorqueurs de la région plus que chargées, puisque plusieurs voitures ont eu du mal à démarrer.

Depuis le début de la vague de fois, Valérie Lamoureux, propriétaire de Remorquage Pinard, situé sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, ne dort pas beaucoup. « Le volume d'appels est élevé, mais il varie beaucoup, dit-elle. Je n'ai pas eu le temps de comptabiliser les données, car je suis sur la route afin de répondre à la demande, mais je dirais qu'on reçoit au moins une cinquantaine d'appels par jour. »

Les appels reçus sont surtout pour des remorquages, des recharges de batterie et des sorties de route. « Nous avons environ 30 appels par jour pour booster des voitures », mentionne-t-elle, ajoutant que le grand froid et l'humidité sont les principaux facteurs qui nécessitent de recharger une batterie de voiture.

Même scénario du côté du Garage S. Pinard & Remorquage J.M.S., qui est situé sur la rue Joseph-Simard, à Sorel-Tracy. « On est débordés! On reçoit entre 50 et 100 appels par jour, alors qu'en temps normal, on répond à cinq ou six appels par jour », indique le propriétaire du garage, Stéphane Pinard.

D'ailleurs, pour répondre à l'important volume d'appels, deux employés de plus qu'à l'habitude travaillent durant la vague de froid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...