Pas de répit pour les services de remorquage

Par Marie-Ève Bouffard
Le froid extrême qui s'abat sur la province a eu de quoi rendre les journées des remorqueurs de la région plus que chargées, puisque plusieurs voitures ont eu du mal à démarrer.
Depuis le début de la vague de fois, Valérie Lamoureux, propriétaire de Remorquage Pinard, situé sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, ne dort pas beaucoup. « Le volume d'appels est élevé, mais il varie beaucoup, dit-elle. Je n'ai pas eu le temps de comptabiliser les données, car je suis sur la route afin de répondre à la demande, mais je dirais qu'on reçoit au moins une cinquantaine d'appels par jour. »
Les appels reçus sont surtout pour des remorquages, des recharges de batterie et des sorties de route. « Nous avons environ 30 appels par jour pour booster des voitures », mentionne-t-elle, ajoutant que le grand froid et l'humidité sont les principaux facteurs qui nécessitent de recharger une batterie de voiture.
Même scénario du côté du Garage S. Pinard & Remorquage J.M.S., qui est situé sur la rue Joseph-Simard, à Sorel-Tracy. « On est débordés! On reçoit entre 50 et 100 appels par jour, alors qu'en temps normal, on répond à cinq ou six appels par jour », indique le propriétaire du garage, Stéphane Pinard.
D'ailleurs, pour répondre à l'important volume d'appels, deux employés de plus qu'à l'habitude travaillent durant la vague de froid.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.