Rio Tinto : entente acceptée à l'Usine des poudres

Par Marie-Ève Bouffard
Les employés syndiqués et la partie patronale de l'Usine des poudres de Rio Tinto, Fer et Titane, se sont entendus sur le renouvellement de la convention collective de travail, le 6 janvier dernier.
Les 200 employés syndiqués ont accepté à 68 % l'entente de principe du 14 décembre dernier. Selon la direction, cet accord rendra l’entreprise plus flexible et compétitive sur les marchés internationaux, tout en consolidant les opérations à Sorel-Tracy. La nouvelle convention offrira de plus des conditions de travail concurrentielles aux employés.
En 2013, quatre conventions collectives ont été renégociées chez Rio Tinto, Fer et Titane. « Le renouvellement de nos conventions collectives de travail pour une durée de six ans faisait partie des éléments clés indissociables à la transformation de Rio Tinto, Fer et Titane, et à l’atteinte de nos objectifs d’affaires », a fait savoir par voie de communiqué le directeur général du complexe métallurgique, Sylvain Paul-Hus.
Rappelons qu’en 2013, les conventions collectives ont été renouvelées avec le Syndicat des ouvriers du fer et titane, les commis et techniciens, le Syndicat des agents de la sûreté industrielle et le Syndicat des métallos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.