Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C'est une grosse année qui s'annonce »

durée 00h00
12 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pour la mairesse de Contrecoeur, l'année 2014 risque d'être chargée, alors que l'agrandissement du Port de Montréal et le développement du pôle logistique sont au cœur de ses priorités.

« C'est une grosse année encore qui s'annonce, du moins on l'espère, lance d'entrée de jeu Suzanne Dansereau. C'est sûr qu'il y a des projets sur lesquels je travaille depuis des années et que je vais poursuivre. »

Parmi ses projets se retrouve notamment celui du Port de Montréal. « J'ai d'ailleurs rencontré la PDG de l'Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon. L'administration du port continue de dire que l'expansion va se faire jusqu’à Contrecœur », ajoute Mme Dansereau.

Le développement du pôle logistique à Contrecœur figure également au menu pour 2014 et va en continuité avec son précédent mandat. « Nous allons mettre l'accent sur le fait que contrairement à d'autres ports, le nôtre est ouvert 12 mois par année », précise-t-elle, ajoutant avoir besoin de l'appui de la députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, et de tous les élus de la région.

« C'est tout le Québec, mais aussi toute la région, qui sera gagnant. On parle de milliers d'emplois qui bénéficieraient à tous », soutient-elle.

Des projets plus locaux

Des projets de développement résidentiel et commercial sont aussi inscrits à l'agenda de la mairesse.

Mme Dansereau entend bien poursuivre le développement résidentiel à Contrecoeur. « En ce moment, on développe 250 unités par année et on va continuer comme cela, précise-t-elle. Au Québec, il y a un petit ralentissement, mais jusqu'ici, on ne le ressent pas trop. »

Du côté des projets commerciaux, le développement se fait voir notamment avec la construction d'un Tim Hortons, d'une station-service et d'une pharmacie.

Les citoyens sont également au cœur de ses préoccupations. « Je veux remettre à jour la politique familiale et rencontrer les personnes âgées, puisque nous désirons devenir municipalité amie des aînés », dit-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...