« C'est une grosse année qui s'annonce »

Par Marie-Ève Bouffard
Pour la mairesse de Contrecoeur, l'année 2014 risque d'être chargée, alors que l'agrandissement du Port de Montréal et le développement du pôle logistique sont au cœur de ses priorités.
« C'est une grosse année encore qui s'annonce, du moins on l'espère, lance d'entrée de jeu Suzanne Dansereau. C'est sûr qu'il y a des projets sur lesquels je travaille depuis des années et que je vais poursuivre. »
Parmi ses projets se retrouve notamment celui du Port de Montréal. « J'ai d'ailleurs rencontré la PDG de l'Administration portuaire de Montréal, Sylvie Vachon. L'administration du port continue de dire que l'expansion va se faire jusqu’à Contrecœur », ajoute Mme Dansereau.
Le développement du pôle logistique à Contrecœur figure également au menu pour 2014 et va en continuité avec son précédent mandat. « Nous allons mettre l'accent sur le fait que contrairement à d'autres ports, le nôtre est ouvert 12 mois par année », précise-t-elle, ajoutant avoir besoin de l'appui de la députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, et de tous les élus de la région.
« C'est tout le Québec, mais aussi toute la région, qui sera gagnant. On parle de milliers d'emplois qui bénéficieraient à tous », soutient-elle.
Des projets plus locaux
Des projets de développement résidentiel et commercial sont aussi inscrits à l'agenda de la mairesse.
Mme Dansereau entend bien poursuivre le développement résidentiel à Contrecoeur. « En ce moment, on développe 250 unités par année et on va continuer comme cela, précise-t-elle. Au Québec, il y a un petit ralentissement, mais jusqu'ici, on ne le ressent pas trop. »
Du côté des projets commerciaux, le développement se fait voir notamment avec la construction d'un Tim Hortons, d'une station-service et d'une pharmacie.
Les citoyens sont également au cœur de ses préoccupations. « Je veux remettre à jour la politique familiale et rencontrer les personnes âgées, puisque nous désirons devenir municipalité amie des aînés », dit-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.