Rivière en mode 2.0

Par Claudy Laplante-St-Jean
Intervenants en sports, en loisirs nautiques, restaurants, écluses, marinas, promenades, parcs riverains, rampes de mises à l'eau, traversiers, hébergements : en quelques clics seulement sur votre téléphone intelligent, il est maintenant possible de tout connaître sur la rivière Richelieu, grâce à la toute nouvelle application de la Station nautique Vallée-du-Richelieu.
« La rivière Richelieu est une véritable porte d’entrée pour les plaisanciers et les visiteurs de la Vallée du Richelieu. Nous sommes emballés par la réalisation de ce projet, tout comme la vingtaine d’intervenants du milieu qui sont directement impliqués. Il s’agit d’un virage très attendu que nous étions impatients d’entreprendre », s'est réjoui Manon Roger, directrice générale du CLD de la Vallée-du-Richelieu, lors du lancement officiel de la Station nautique Vallée-du-Richelieu, durant le Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, du 6 au 9 février derniers, à la Place Bonaventure.
L'application, entièrement gratuite, permet la géolocalisation des intervenants à proximité, en temps réel, et présente différentes offres promotionnelles applicables dans les commerces de la région. On la retrouve dans Google Play (Androïd) et dans le App Store (Apple), à partir du mot clé « région gourmande ».
La Station nautique Vallée-du-Richelieu est la première des 15 stations du Québec à prendre le virage de la technologie. Fondé en 2007 par l’Association maritime du Québec, le réseau Québec Stations Nautiques (QSN) regroupe les 15 plus grandes destinations nautiques de la Belle Province, là où il est possible d’y pratiquer tout ce qui se fait sur l’eau, sous l’eau et sur les rives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.