Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé à l'année avec le Défi-Santé CSSS

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les Sorelois seront invités à enfiler leurs chaussures de sport trois fois plutôt qu'une à l'occasion du Défi-Santé CSSS, qui est de retour avec une programmation presque essoufflante!

« Le Défi prend du volume d'année en année, a lancé Robert James Borris, chef d'administration des programmes des services adultes, en conférence de presse. On ne veut pas juste dire aux gens quoi faire, on veut leur montrer! Le Défi-Santé, c'est 12 mois de rayonnement de la santé à Sorel-Tracy. »

Cette année, le Défi s'associe à trois événements majeurs: le 5 km du Festival de la gibelotte, la course de la Fondation Hôtel-Dieu et son petit dernier, le Triathlon des neiges.

Les entreprises de la région sont donc invitées pour une cinquième année à franchir le parcours urbain de 5 km, qui se déroule durant le 5 km du Festival de la gibelotte le 9 juillet. Les « classiques », comme des conférences, des ateliers, des chroniques et des activités d'entrainement seront de retour afin de bien préparer les sportifs.

Une nouveauté cette année : il sera possible de faire encore plus d'enjambées puisque la course du Festival de la gibelotte proposera un trajet de 10 km.

Courir pour l'endoscopie digestive

La course de la Fondation Hôtel-Dieu est de retour pour une deuxième année, alors que les coureurs seront invités à sillonner le long du fleuve, le 14 septembre. « L'objectif est d'amasser 20 000 $ pour la Campagne endoscopie digestive, qui permettra d'acheter de l'équipement et d'aménager les locaux », a fait savoir Nathalie St-Germain, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu.

L'année dernière, un peu plus de 900 coureurs ont participé à cet événement qui propose des parcours de 1, 5, 10,5 et 21,1 km.

Courir… dans la neige!

Course à pied dans la neige, ski de fond et raquettes : ceux qui n'ont pas froid aux yeux pourront aussi participer au Triathlon des neiges, en janvier 2015.

« Il y a trois volets, soit le volet initiation, intermédiaire et compétitif, a expliqué Suzanne Lachance, instigatrice du triathlon. Il est aussi possible de le faire en équipe de deux ou trois personnes, alors c'est tout à fait accessible. »

Atelier et conférence à venir

11 avril : Énergie Cardio sera l'hôte d'un atelier de perfectionnement sur la course à pied. Au menu : des outils pour courir sans se blesser, des techniques de course et des plans d'entraînement, le tout animé par le kinésiologue Maxime Capistran. Pour réserver sa place à l'atelier gratuit : 450 743-8909.

21 mai : L'heure sera au témoignage et à la cause, alors que le chroniqueur Yves Boisvert (La Presse) se livrera aux Sorelois lors de la conférence Récit d'un coureur ordinaire. Pour réserver sa place à cette conférence gratuite : Martine Angers au 450 746-4545, poste 5330.

Pour s'inscrire à la course de la Fondation Hôtel-Dieu, visitez le www.fondationhoteldieusorel.org. Pour plus d'information, vous pouvez appeler au 450 746-6003.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...