Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Goût de chlore dans l'eau : consommation sans risque

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

La Ville de Sorel-Tracy tient à rassurer la population quant au goût de chlore qui est plus prononcé dans l'eau du robinet à cette période-ci de l'année.

Avec le dégel, l’eau provenant de la fonte des neiges contient plus d’azote, provenant des sels de déglaçage. Cette eau ruisselle jusque dans les puisards municipaux, qui l'acheminent ensuite vers la rivière. Comme cette dernière est encore recouverte de glace, l’aération et le dégazage de l’eau ne peuvent pas se faire adéquatement.

La présence d’azote dans l'eau accentue ainsi le goût de chlore, qui n'est pourtant pas ajouté en plus grande quantité que d'habitude.

Bien que son goût ne soit pas très bon, l'eau demeure potable. Afin que le chlore s'évapore, la Ville conseille de remplir une cruche sans couvercle, de la mettre au réfrigérateur et d'attendre quelques heures avant de boire l'eau.

Le goût de chlore pourrait être présent pendant encore quelques jours, en raison de la glace sur la rivière et du dégel rapide provoqué par les pluies abondantes prévues cette semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...