Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de l'eau à la hausse

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Avec la pluie qui continue de tomber, le niveau de l'eau des rivières de la région demeure sous haute surveillance.

Pour le moment, les inondations se concentrent au Sud de l'autoroute 20, si bien que la situation n'est pas problématique dans les environs, selon ce que rapporte le directeur de la sécurité civile en Mauricie et au Centre-du-Québec, Sébastien Doire.

«Le niveau est à la hausse, mais il n'y a pas de débordements dans le secteur. Ça commence quand même à en fatiguer quelques-uns, explique-t-il. Ce qui nous aide, c'est qu'il n'y a plus de couvert de glace. Il y en a encore quelques parties dans certaines courbes, mais ce n'est plus problématique.»

Tout de même, la situation des rivières Bécancour, Nicolet, Saint-François et Yamaska est suivie de très près par la Sécurité civile, parce que l'eau va finir par descendre et le niveau du fleuve Saint-Laurent est aussi élevé..

On surveille ce qui se produit en amont, notamment la rivière Saint-François qui a débordé à Sherbrooke et à Drummondville. La rivière Nicolet cause quant à elle des maux de tête à Tinwick et à Saint-Rémi où des évacuations préventives ont été faites.

Le directeur de la sécurité civile estime que ça pourrait prendre jusqu'à une journée avant que nous puissions voir les impacts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...