Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de l'eau à la hausse

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Avec la pluie qui continue de tomber, le niveau de l'eau des rivières de la région demeure sous haute surveillance.

Pour le moment, les inondations se concentrent au Sud de l'autoroute 20, si bien que la situation n'est pas problématique dans les environs, selon ce que rapporte le directeur de la sécurité civile en Mauricie et au Centre-du-Québec, Sébastien Doire.

«Le niveau est à la hausse, mais il n'y a pas de débordements dans le secteur. Ça commence quand même à en fatiguer quelques-uns, explique-t-il. Ce qui nous aide, c'est qu'il n'y a plus de couvert de glace. Il y en a encore quelques parties dans certaines courbes, mais ce n'est plus problématique.»

Tout de même, la situation des rivières Bécancour, Nicolet, Saint-François et Yamaska est suivie de très près par la Sécurité civile, parce que l'eau va finir par descendre et le niveau du fleuve Saint-Laurent est aussi élevé..

On surveille ce qui se produit en amont, notamment la rivière Saint-François qui a débordé à Sherbrooke et à Drummondville. La rivière Nicolet cause quant à elle des maux de tête à Tinwick et à Saint-Rémi où des évacuations préventives ont été faites.

Le directeur de la sécurité civile estime que ça pourrait prendre jusqu'à une journée avant que nous puissions voir les impacts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...