Les rivières au niveau d'alerte

Par Sébastien Lacroix
Le niveau de l'eau continue de préoccuper les autorités qui surveillent de près ce qui se passe sur les différentes rivières qui s'écoulent sur la Rive-Sud.
Les rivières Bécancour, Nicolet, Saint-François et Yamaska sont actuellement au niveau d'alerte alors que des inondations ont été observées à plusieurs endroits.
La situation est également préoccupante sur les bassins versants des rivières de la Rive-Nord qui se déversent dans le lac Saint-Pierre, alors que les rivières Rouge, du Nord, L'Assomption, Bayonne et Mastigouche sont également au niveau d'alerte.
Le niveau inquiétant de la rivière Nicolet a déjà forcé l'évacuation à titre préventif de deux familles de Saint-Léonard-d'Aston, hier soir. Une quinzaine de résidences de Victoriaville ont aussi été évacuées en fin de soirée.
Sur la rivière Saint-François, les autorités craignent un coup d'eau à Drummondville et on suit de près ce qui se passera par la suite dans le Bas Saint-François.
«C'est difficile pour nous de prévoir ce qui va se passer. Les Municipalités, en collaboration avec les Services incendie surveille la situation de près», assure le directeur de la Sécurité civile en Mauricie et au Centre-du-Québec, Sébastien Doire.
Il estime toutefois que le froid pourrait amenuiser les impacts. «Ça va nous aider en réduisant le ruissellement», explique Sébastien Doire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.