Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaine Zakaïb dévoile sa nouvelle équipe

durée 00h00
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

L'heure était à la réorganisation de l'équipe pour Élaine Zakaïb. Quelques jours après avoir été réélue, la députée de Richelieu dévoile les membres de son bureau.

Aux yeux de la députée péquiste membre de l'opposition, il était important de conserver les gens de la région qui l'ont accompagnée au cours de son dernier mandat.

Son équipe sera composée de Sylvain Rochon, directeur du bureau de circonscription et attaché parlementaire à l’Assemblée nationale, de Suzanne Lalande, attachée politique, responsable des communications et du Forum économique et de Line Latour, attachée politique, responsable de l’administration du bureau, du soutien aux citoyens et des dossiers culturels, touristiques et commerciaux. L'attachée politique Mireille O’Brien a décidé de relever de nouveaux défis et ne fera donc pas partie de l'équipe.

« Les membres de mon équipe ont des compétences complémentaires et il s’est établi une très belle chimie entre nous, mentionne Mme Zakaïb. Ensemble, nous pourrons suivre l’évolution des enjeux de la région et représenter ses intérêts et ses projets à l’Assemblée nationale, notamment sur le plan économique. »

Le développement économique régional est en effet au cœur des priorités de la députée, qui y a consacré une grande partie de sa carrière, selon Suzanne Lalande, attachée politique et responsable des communications.

« Cette expertise qu’elle a longtemps mise au service de l’ensemble des régions, incluant la sienne, elle veut désormais la réserver à Richelieu, fait-elle savoir. Le Forum économique, qui se tiendra le 6 juin prochain, est un premier pas dans cette direction. »

Pour Élaine Zakaïb, le Forum vise en effet à « trouver des axes de développement concrets et diversifiés et à identifier des projets porteurs à court et moyen terme. »

Elle ajoute qu'il permettra de donner une vision et une stratégie communes aux entrepreneurs afin de relancer l’économie de façon durable et créer des emplois de qualité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...