Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaine Zakaïb dévoile sa nouvelle équipe

durée 00h00
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

L'heure était à la réorganisation de l'équipe pour Élaine Zakaïb. Quelques jours après avoir été réélue, la députée de Richelieu dévoile les membres de son bureau.

Aux yeux de la députée péquiste membre de l'opposition, il était important de conserver les gens de la région qui l'ont accompagnée au cours de son dernier mandat.

Son équipe sera composée de Sylvain Rochon, directeur du bureau de circonscription et attaché parlementaire à l’Assemblée nationale, de Suzanne Lalande, attachée politique, responsable des communications et du Forum économique et de Line Latour, attachée politique, responsable de l’administration du bureau, du soutien aux citoyens et des dossiers culturels, touristiques et commerciaux. L'attachée politique Mireille O’Brien a décidé de relever de nouveaux défis et ne fera donc pas partie de l'équipe.

« Les membres de mon équipe ont des compétences complémentaires et il s’est établi une très belle chimie entre nous, mentionne Mme Zakaïb. Ensemble, nous pourrons suivre l’évolution des enjeux de la région et représenter ses intérêts et ses projets à l’Assemblée nationale, notamment sur le plan économique. »

Le développement économique régional est en effet au cœur des priorités de la députée, qui y a consacré une grande partie de sa carrière, selon Suzanne Lalande, attachée politique et responsable des communications.

« Cette expertise qu’elle a longtemps mise au service de l’ensemble des régions, incluant la sienne, elle veut désormais la réserver à Richelieu, fait-elle savoir. Le Forum économique, qui se tiendra le 6 juin prochain, est un premier pas dans cette direction. »

Pour Élaine Zakaïb, le Forum vise en effet à « trouver des axes de développement concrets et diversifiés et à identifier des projets porteurs à court et moyen terme. »

Elle ajoute qu'il permettra de donner une vision et une stratégie communes aux entrepreneurs afin de relancer l’économie de façon durable et créer des emplois de qualité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...