Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se mobiliser pour la cause

durée 00h00
26 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les résidants de Sorel-Tracy auront une fois de plus la chance de se mobiliser pour les enfants atteints de cancer dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui est de retour pour une 14e année.

Il sera ainsi possible « de mettre à tête à prix » et de se faire raser le coco. Le défi ne fera pas cavalier seul, puisqu'il entraine avec lui une petite nouvelle, l'activité « Courir pour Leucan ».

Cette activité aura lieu le matin du Défi têtes rasées Leucan, dès 8 h, devant les Promenades de Sorel. Une course de cinq kilomètres qui se complète en équipe de deux (non à relais) sera proposée. Pour y participer, les équipes doivent faire une collecte de dons de 100 $ minimum.

« Lorsqu’un enfant reçoit un diagnostic de cancer pédiatrique, c’est toute une équipe qui se mobilise pour surmonter cette épreuve. Quoi qu’il arrive, en équipe, on est toujours plus fort », précise Marcel Robert, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy métropolitain, afin d'expliquer la formule de la course.

Le Défi se déroulement le 25 mai  aux Promenades de Sorel. De nombreux défis de groupe dans les entreprises, les organisations et les établissements scolaires seront aussi organisés.

« Faites partie de cette vague de solidarité envers les enfants atteints de cancer en participant au Défi, en parrainant un participant et en partageant l’information », ajoute M. Robert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...