Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je ne veux pas rendre le monde accro » - Steve Sioui

durée 00h00
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le club Prestige Poker a ouvert ses portes depuis la fin mars dans la même bâtisse que le Maximum-Fitness, qui est située aux abords de la route Marie-Victorin, à Odanak.

Le promoteur, qui est également propriétaire du centre d'entraînement, a amputé une partie du commerce pour aménager un salon de jeu comptant une dizaine de tables avec une capacité d'accueil de 75 à 80 personnes, avec un bar et des téléviseurs.

Depuis son ouverture, il est fréquenté par une vingtaine de joueurs par soir, du vendredi au dimanche. « Ça commence. On se fit sur le bouche-à-oreille », mentionne le promoteur Steve Sioui.

Plusieurs tournois et des « cash games » avec des mises de départ de 5 $ à 40 $ sont offerts aux joueurs. « C'est pour le fun. Je ne veux pas que le monde soit accro, souligne M. Sioui. C'est une demande qu'on avait et on a décidé de le faire plutôt que les joueurs aillent dans des bars clandestins qui n'ont pas de permis. »

Bien encadré

Un système de caméras de surveillance et des agents de sécurité assureront un contrôle des allées et venues au club de poker. « Nous avons aussi la police amérindienne qui nous appuie et qui est là pour intervenir », assure le promoteur.

Steve Sioui estime que le salon ne sera pas comme un casino et qu'un certain contrôle pourra s'effectuer pour éviter les excès. « Nous pourrions ''barrer'' des joueurs », indique-t-il.

Le promoteur, qui travaille sur le projet depuis bientôt deux ans, se réjouit de l'ouverture démontrée par le conseil. « Nous avions fait une demande, mais l'ancien conseil avait décidé de bloquer notre projet, parce qu'il n'était pas pour ça », raconte-t-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...