« Une nouvelle vraiment déplorable » - Élaine Zakaïb

Par Marie-Ève Bouffard
RÉACTIONS. Pour la députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, qui connaît personnellement Joey Basmaji, la faillite de la chaîne Jacob est une nouvelle déplorable.
« Je sais qu’il a tout fait pour sauver son entreprise, qu'il a investi des millions de dollars pour transformer la production et qu'il a réduit ses prix. Mais il a été victime d’une lutte inégale avec les méga-chaînes étrangères qui offrent à meilleur coût des produits de qualité inférieure. »
La députée croit aussi qu'il s'agit d'un coup dur pour le centre-ville de Sorel-Tracy, qu'elle juge déjà fragile. « C’est triste pour Sorel-Tracy, pour les membres de la direction et les quelque mille employés de Jacob qui vont se retrouver au chômage, dont ceux et celles du magasin de la rue Roi. C’est triste pour l’économie québécoise. L’achat chez nous, c’est important. Il faudrait y penser… »
De son côté, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy métropolitain, Marcel Robert, trouve également la situation désolante. « Il est navrant de constater la fermeture de Jacob, souligne-t-il. La compétition est féroce dans ce domaine et les clients ne sont pas toujours conscients que leurs achats faits dans les chaînes de magasins américaines ne profiteront pas à nos entreprises canadiennes. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.