Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La papamobile est arrivée au Musée des religions

durée 00h00
16 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

NICOLET. C'est le lundi soir 12 mai, vers 20 h 20, que la papamobile est arrivée à Nicolet, après un long trajet en provenance d'Ottawa.

Au départ, le véhicule papal devait arriver le 9 mai, mais des contraintes techniques ont forcé le transporteur à remettre l'opération de quelques jours.

C'est qu'étant donné que le véhicule est non conforme, il fallait une remorque en conséquence.

« Ç’a été plus compliqué que prévu. Comme c'est un camion hors-norme, il a fallu qu'il demande un permis », explique le directeur général du Musée des religions du monde, Jean-François Royal.

Une fois arrivée à Nicolet, il a fallu mettre le véhicule sur une remorqueuse pour pouvoir le reculer à l'intérieur du nouveau pavillon construit à l'arrière du Musée des religions.

La tâche n'a toutefois pas été si simple. Étant donné que le véhicule saint est plus large que la porte, il a fallu le faire entrer en biais.

Une dizaine de personnes l'ont poussé pendant que le directeur général était au volant pour le guider, et ce, sans direction assistée, puisqu'il n'y a aucune huile ou essence à l'intérieur du véhicule papal.

L'opération de transport s'est déroulée sans anicroche. « Nous devons remplir un rapport lorsque nous empruntons une pièce de musée. Après inspection, il n'y a eu aucune anomalie d'observer », assure Jean-François Royal, qui a décoré le véhicule avec des drapeaux du Vatican.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...