Parc éolien Pierre-De Saurel : le BAPE entend les citoyens

Par Sébastien Lacroix
ENVIRONNEMENT. La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l'environnement (BAPE) entend les promoteurs du projet de parc éolien communautaire Pierre-De Saurel, cette semaine à Yamaska, dans le cadre de la première partie des audiences publiques.
Cette partie consiste à permettre aux commissaires et à la population de prendre connaissance du projet et de mettre en lumière les différents aspects qu’il comportera sur l’environnement.
Rappelons que le projet consiste à implanter 12 éoliennes d’une hauteur de 100 mètres, des chemins d’accès, un réseau collecteur aérien et un poste de raccordement de 25 kilovolts sur des terres agricoles privées, aux limites des municipalités de Saint-Aimé, de Saint-Robert et de Yamaska. Le coût global du projet est maintenant estimé à 67 M$.
Prochaines étapes
La deuxième partie des audiences publiques se tiendra à partir du 17 juin. Elle consistera à entendre les opinions et les suggestions du public, autant des personnes et des organismes que de tout groupe ou municipalité.
Il sera possible de s’exprimer sous la forme de présentation verbale ou en déposant un mémoire à la commission.
Les personnes intéressées à présenter un mémoire doivent aviser la commission avant le 3 juin et le transmettre avant le 12 juin.
Les commissaires auront ensuite jusqu’au 19 septembre pour déposer leur rapport au ministre. Celui-ci aura alors un maximum de 60 jours pour le rendre public.
Pour plus de renseignements : Alexandre Corcoran-Tardif au 1 800 463-4732, poste 538, ou par courriel à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.