Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents-Secours s’étend à Sorel-Tracy

durée 00h00
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

NOUVEAUTÉ. Déjà implanté à Saint-Joseph-de-Sorel, Parents-Secours étend son territoire pour couvrir la municipalité de Sorel-Tracy.

Une trentaine de familles avaient démontré un intérêt pour ce projet lors de l’événement Famille en fête, le 17 mai dernier. L’organisme Parents-Secours Québec a accepté la demande des membres du comité de la région, formé de Mélanie Gladu, de Julie Vachon et de Sophie Dufresne.

Le comité croit que le service de Parents-Secours est un plus pour la municipalité. Plus les foyers-refuges sont nombreux, plus les gens sont vigilants et plus la ville est sécuritaire.

Le projet permet également aux membres de la communauté de s’impliquer dans un bénévolat, en fonction de leurs disponibilités. « On place l’affiche seulement lorsqu’on est disponible. Si ce n’est seulement que 30 minutes le matin avant d’aller porter les enfants à l’école, c’est mieux que rien, on le prend », assure Mélanie Gladu.

Quatre foyers-refuges

Le processus d’entrevues sociales est déjà entamé auprès des familles qui avaient démontré un intérêt. On compte présentement neuf foyers-refuges à Saint-Joseph-de-Sorel, et au moins quatre sont en attente à Sorel-Tracy.

Les régions non desservies par le réseau peuvent tout de même devenir des foyers-refuges. Toutes les personnes œuvrant en résidences en service de garde peuvent faire la demande au bureau du coordonnateur ou du CPE. Une requête sera alors envoyée chez Parents-Secours Québec et l’affiche pourra être émise une fois le protocole signé. Comme une enquête est déjà complétée sur ces personnes dans le cadre de leurs fonctions, le processus est simplifié.

Il est toujours possible pour les gens de la région de participer au projet en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...