Patrouille en service sur les cours d'eau

Par Annabelle Baillargeon
POLICE. Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre-De Saurel ont remis leur bateau à l'eau pour surveiller le fleuve Saint-Laurent, la rivière Richelieu, les îles de Sorel et la rivière Yamaska, durant saison estivale.
Estimant un achalandage plus important cet été, la SQ a mis en place un Plan d’action récréotouristique pour la période de 2013 à 2015. Les opérations visent non seulement à assurer une meilleure prévention, mais également à mettre en place des interventions et une bonne communication.
L’année dernière, le travail des patrouilleurs nautiques a mené à la vérification de 80 embarcations. Au total, 40 constats d’infraction et 50 avertissements ont été remis.
La résolution de sept événements de nature criminelle, dont cinq cas de bateaux volés, a été rendue possible grâce à ces opérations.
Quelques consignes doivent être respectées pour assurer la sécurité. Porter le gilet de sauvetage, apporter le matériel nécessaire pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation ainsi que de déterminer un itinéraire à l’avance sont quelques exemples à mettre en pratique, selon la police.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.