Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corridor de sécurité : 475 constats d'infraction en Montérégie

durée 00h00
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louise Bédard

SÛRETÉ DU QUÉBEC. Deux ans après l’entrée en vigueur de l’article du Code de la sécurité routière concernant le corridor de sécurité, les policiers de la Sûreté du Québec continuent d’intervenir auprès de conducteurs qui contreviennent à la mesure.

En 2013, les policiers de la Sûreté du Québec ont signifié plus de 2100 constats d’infraction sur le territoire qu’ils couvrent. En Montérégie, 475 constats d'infraction ont été remis sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Ces constats d’infraction représentent une amende de 200 $ plus les frais et la contribution, pour un total de 283 $, et quatre points d’inaptitude.

Quoi faire

Lorsqu’un véhicule d’urgence, une dépanneuse avec gyrophares ou feux clignotants actionnés ou un véhicule muni d’une flèche jaune lumineuse indiquant un changement de voie en fonction est immobilisé sur la chaussée ou sur l’accotement, le conducteur doit réduire sa vitesse de manière à ce qu’elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la vie et la sécurité.

Il doit également s’éloigner le plus possible afin de créer un corridor de sécurité entre le véhicule immobilisé et celui-ci.

Pour plus d’information sur le corridor de sécurité, les citoyens sont invités à visiter le www.corridordesecurite.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...