Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la rescousse des marins turcs

durée 00h00
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

FINANCEMENT. Une collecte de fonds a été mise sur pied par la Ville de Sorel-Tracy pour aider les 12 marins turcs pris sur le Phoenix Sun à retrouver leur famille.

Cette initiative du maire, Serge Péloquin, vise à organiser le retour des marins et à les aider à percevoir leur salaire.

L’objectif de la collecte est de 35 000 $. La Municipalité invite donc les gens à faire preuve de générosité. Les chèques à l’attention de la Ville avec la mention « marins turcs » sont les bienvenus au 71, rue Charlotte, C.P. 368, Sorel-Tracy (QC), J3P 7K1.

Les dons par carte de crédit sont également possibles, en rejoignant la page d’accueil du site Internet de la ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

Il est à noter qu’un reçu pour don de charité sera envoyé par la poste pour ceux de 20 $ et plus.

Abandonnés par leur employeur et sans salaire depuis juillet, les marins sont confinés sur le Phoenix Sun, accosté au quai Richelieu de Sorel-Tracy depuis deux ans.

Le bateau appartient à la compagnie Menpas Shipping & Trading, à Hamilton en Ontario. Le propriétaire, Mengu Pasinli, est d'origine turque. Ce dernier aurait reçu la somme de 35 000 $ de la maison de production Fixer Films, venue tourner sur le cargo en juillet. Il devait partager ce montant avec les marins, mais ne l'aurait pas fait.

Le Phoenix Sun fait l’objet d’une action de saisie de la part de ses créanciers et d’une mise en détention par Transport Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...