Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grandes attentes pour le Forum économique

durée 00h00
12 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

À quelques jours du Forum économique 2014 de Sorel-Tracy et sa région, les élus de la MRC de Pierre-De Saurel souhaitent une participation active des entrepreneurs, afin de favoriser le développement régional.

L’apport des entrepreneurs permettrait d’obtenir une vision concertée du développement économique. Les élus souhaitent non seulement la participation des entrepreneurs aux journées du Forum, mais aussi leur implication lors de la mise en œuvre du plan qui découlera des discussions.

« On veut une appropriation de ce plan par les acteurs de l’ensemble du territoire de notre MRC, pour réussir il faut que ce soit l’affaire de tous », assure Claude Pothier, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Selon lui, le succès de l’événement repose sur la présence et la participation des entrepreneurs. Il espère donc les retrouver en grand nombre, le 18 septembre prochain.

« Je veux aussi savoir ce que les entrepreneurs proposent comme pistes de solutions. Les écouter nous permettra, à mes collègues et moi, de prendre leurs points de vue en considération dans la mise en place de nos actions et décisions politiques. »

L’objectif de l’événement vise à permettre une bonne collaboration entre les intervenants afin de garantir la croissance économique de la région. Ainsi, le Forum économique pourrait bonifier les outils de développement stratégique déjà en place dans la région, en s’assurant que les retombées soient bénéfiques pour l’ensemble de la MRC.

 « Ce Forum sera l’occasion de renforcer la complémentarité rurale et urbaine, car rappelons-le, une ville forte amène une région forte et vice versa! », précise M. Pothier.

Un vent de jeunesse

Les élus saluent l’ajout du volet « Innovation 16-35 » au projet. Ils croient que la présence des jeunes entrepreneurs leur permettra d’apporter un regard nouveau et des idées novatrices. Les préoccupations de cette nouvelle génération seront prises en considération dans l’élaboration d’un plan de développement économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...