Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grandes attentes pour le Forum économique

durée 00h00
12 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

À quelques jours du Forum économique 2014 de Sorel-Tracy et sa région, les élus de la MRC de Pierre-De Saurel souhaitent une participation active des entrepreneurs, afin de favoriser le développement régional.

L’apport des entrepreneurs permettrait d’obtenir une vision concertée du développement économique. Les élus souhaitent non seulement la participation des entrepreneurs aux journées du Forum, mais aussi leur implication lors de la mise en œuvre du plan qui découlera des discussions.

« On veut une appropriation de ce plan par les acteurs de l’ensemble du territoire de notre MRC, pour réussir il faut que ce soit l’affaire de tous », assure Claude Pothier, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Selon lui, le succès de l’événement repose sur la présence et la participation des entrepreneurs. Il espère donc les retrouver en grand nombre, le 18 septembre prochain.

« Je veux aussi savoir ce que les entrepreneurs proposent comme pistes de solutions. Les écouter nous permettra, à mes collègues et moi, de prendre leurs points de vue en considération dans la mise en place de nos actions et décisions politiques. »

L’objectif de l’événement vise à permettre une bonne collaboration entre les intervenants afin de garantir la croissance économique de la région. Ainsi, le Forum économique pourrait bonifier les outils de développement stratégique déjà en place dans la région, en s’assurant que les retombées soient bénéfiques pour l’ensemble de la MRC.

 « Ce Forum sera l’occasion de renforcer la complémentarité rurale et urbaine, car rappelons-le, une ville forte amène une région forte et vice versa! », précise M. Pothier.

Un vent de jeunesse

Les élus saluent l’ajout du volet « Innovation 16-35 » au projet. Ils croient que la présence des jeunes entrepreneurs leur permettra d’apporter un regard nouveau et des idées novatrices. Les préoccupations de cette nouvelle génération seront prises en considération dans l’élaboration d’un plan de développement économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...