Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ArcelorMittal devient partenaire financier pour les travaux du 28, rue du Roi

durée 00h00
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

L’entreprise ArcelorMittal Montréal s’ajoute à la liste des contributeurs de la campagne de financement pour la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Un montant de 40 000 $ sera remis par la compagnie, qui verra l’espace multifonctionnel du bâtiment nommé en son honneur pour les 10 prochaines années.

L’Espace public ArcelorMittal sera le rendez-vous pour les activités socioculturelles des gens de la communauté.

Le directeur des communications de l’entreprise, Louis-Philippe Péloquin, explique cette implication par le fait qu’une majorité des employés de l’usine de Contrecœur réside à Sorel-Tracy et dans les environs.

Le président de la campagne de financement, Sylvain Simard, considère que cette annonce démontre que l’impact du projet dépasse les limites de Sorel-Tracy. Les résidants de Contrecœur pourront également profiter du renouvellement de ces infrastructures.

Des points en commun

Le directeur des communications d’ArcelorMittal considère que l’objectif véhiculé par le projet de rénovation du bâtiment se rapproche de la mission de l'entreprise.

« Nous avons choisi de nous associer à l’espace multifonctionnel parce que sa mission est alignée sur notre philosophie en matière d’engagement communautaire : permettre aux citoyens de nos communautés d’accueil de se rencontrer et de faire vivre des projets mobilisateurs », indique Louis-Philippe Péloquin.

La campagne de financement vise à amasser un total de 300 000 $ pour moderniser les lieux. Cette initiative s’inscrit dans un élan de revitalisation de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...