Le défilé annuel de VTT, qui a été mis sur pied dans le but d’amasser des dons qui seront entièrement attribués au département d’oncologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel, se tiendra le 7 décembre 2014 dès 13 h 30.
Le coup d’envoi aura lieu au Restaurant Ti-Ken sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Yves St-Pierre, organisateur de l’évènement, et des dizaines d’autres défileront dans les rues, sur leur VTT, afin d’appuyer la lutte contre le cancer.
Inscription
Les personnes désirant appuyer l’initiative de monsieur St-Pierre peuvent communiquer directement avec lui au 450-746-8347 pour leur inscription au défilé. À noter qu’il n’est nullement nécessaire d’être membre du Club de VTT du Bas-Richelieu pour participer à cet évènement.
La Fondation rappelle que tous peuvent donner lors de cette activité. Pour tout don de 20 $ ou plus, vous recevrez un reçu fiscal.
Le parcours
Le parcours du défilé débutera au Restaurant Ti-Ken en direction du boulevard Poliquin (vers Ste-Anne-de-Sorel) jusqu’à la Halte des 103 Îles — retour via la rue du Quai — avenue de l’Hôtel-Dieu jusqu’au pont Turcotte — route 132 jusqu’au chemin du Golf — halte au pavillon désigné — chemin St-Roch — pont Turcotte — chemin des Patriotes — rue Huard — rang Ste-Thérèse — et retour au point de départ soit au Restaurant Ti-Ken.
Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré.
Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...
Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités.
Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...