L’« Opération Freins » a eu lieu en Montérégie du 4 au 7 décembre 2014 et visait à contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Dans le cadre de cette opération, plusieurs contrôles routiers ont été érigés simultanément sur tout le territoire de la Montérégie. Ces interventions visaient à sensibiliser les conducteurs aux dangers et aux conséquences légales de la capacité de conduite affaiblie et à procéder à l’arrestation des conducteurs dont la capacité de conduite était affaiblie par l’alcool ou la drogue.
Au cours des quatre journées d’opération :
•56 contrôles routiers ont été effectués
•60 personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé (ADA)
•40 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Deux d’entre elles avaient la capacité de conduite affaiblie par la drogue.
•6 personnes ont reçu un constat d’infraction pour non-respect de la condition de
tolérance zéro.
•72 constats d’infraction ont été signifiés pour diverses autres infractions au Code
de la sécurité routière.
Rappelons que les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues sont intensifiées du 27 novembre au 4 janvier sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada.
Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...
Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC).
L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...
Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.