Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclin du nombre d’emplois en Montérégie

durée 05h29
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

La Montérégie connaît la baisse la plus considérable par rapport à la croissance de l’emploi, selon l’analyse des données sur l’emploi et la population active diffusée par l’Institut de la statistique du Québec, à partir des résultats de l’Enquête sur la population active par Statistique Canada.
 
Selon un communiqué de l’institut de la statistique du Québec, la Montérégie connaît la baisse la plus importante au Québec quant à sa croissance de l’emploi. En juillet 2014, le nombre d’emplois était d’environ 780 000 et en novembre il était d’environ 776 000. 
 
Les emplois à temps plein qui étaient au nombre de 633 000 en juillet 2014 sont maintenant à 624 000 en novembre 2014. Malgré ses baisses considérables dans le nombre d’emplois à temps plein en Montérégie, le nombre d’emplois à temps partiel augmente. En effet, du mois de juillet 2014 à novembre de la même année, il y a eu une hausse de 5000 emplois à temps partiels, soit de 147 000 à 152 000.
 
Montréal et Lanaudière montrent la croissance de l’emploi la plus importante.
 
À l’échelle québécoise
 
En novembre, l’emploi augmente au Québec de 0,5 %, tandis qu’il baisse de 0,1 % au Canada. La hausse s’observe seulement dans l’emploi à temps plein, alors que l’emploi à temps partiel diminue. L’emploi croît tant chez les femmes que chez les hommes.
 
Le secteur des services gagne 23 200 emplois, alors que celui des biens reste stable. Quant au taux de chômage, il se contracte de 0,1 point à 7,6 %, en raison de la croissance de l’emploi supérieure à celle de la population active. Pour sa part, le taux d’emploi augmente de 0,3 point à 59,7 % et le taux d’activité croît de 0,2 point à 64,6 %. Le taux de chômage du Québec se fixe à 7,8 %, soit un niveau supérieur à celui du Canada qui est à 6,9 %. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...