En cette première fin de semaine de la 31e campagne de l'Opération Nez rouge, 7845 raccompagnements ont été effectués sur les routes de la province et tout autant de conducteurs qui sont retournés en toute sécurité à la maison.
« La campagne de l’Opération Nez rouge bat son plein alors que les équipes se sont mobilisées toute la fin de semaine pour répondre aux nombreuses demandes de raccompagnement », souligne la présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay. Elle ajoute que la popularité de Nez rouge est indéniable et qu’elle illustre parfaitement les bonnes habitudes que prennent de plus en plus de Québécois pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies.
Un service offert par la communauté et pour la communauté
L'Opération Nez rouge permet l'existence d'un service de raccompagnement gratuit, confidentiel et offert sur la base de la participation citoyenne. En plus de contribuer à l’amélioration du bilan routier, l'Opération Nez rouge recueille chaque année des dons de plus de 1,5 million de dollars à l'échelle canadienne. Ces dons sont remis en entier dans la communauté aux 99 organisations qui encouragent la jeunesse et le sport amateur.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada.
Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...
Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC).
L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...
Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.