En cette première fin de semaine de la 31e campagne de l'Opération Nez rouge, 7845 raccompagnements ont été effectués sur les routes de la province et tout autant de conducteurs qui sont retournés en toute sécurité à la maison.
« La campagne de l’Opération Nez rouge bat son plein alors que les équipes se sont mobilisées toute la fin de semaine pour répondre aux nombreuses demandes de raccompagnement », souligne la présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay. Elle ajoute que la popularité de Nez rouge est indéniable et qu’elle illustre parfaitement les bonnes habitudes que prennent de plus en plus de Québécois pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies.
Un service offert par la communauté et pour la communauté
L'Opération Nez rouge permet l'existence d'un service de raccompagnement gratuit, confidentiel et offert sur la base de la participation citoyenne. En plus de contribuer à l’amélioration du bilan routier, l'Opération Nez rouge recueille chaque année des dons de plus de 1,5 million de dollars à l'échelle canadienne. Ces dons sont remis en entier dans la communauté aux 99 organisations qui encouragent la jeunesse et le sport amateur.
Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années.
Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...
Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré.
Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...