La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent participe en cette période de l’année à l’opération VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite - Intervention Nationale) en collaboration avec tous les services de police de la province.
« La conduite avec les facultés affaiblies met en danger la vie des conducteurs et celles de tous les usagers de la route », explique le capitaine Denis Racine. Il ajoute : « Malgré la prévention, dans la période des fêtes on répertorie davantage d’accidents qui brisent des vies et qui seraient évitables ».
Chaque année, au Québec, l’alcool est responsable d’environ 180 décès et de 380 blessés graves. Au cours des prochaines semaines, les patrouilleurs effectueront des contrôles routiers à travers le territoire, afin de sensibiliser les usagers de la route aux risques que représente la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, mais également la drogue.
En effet, tous les agents de la Régie sont dorénavant outillés pour détecter la conduite sous l’effet de drogue, à l’aide d’épreuves de coordination de mouvements. La présence de drogues licites ou illicites dans le sang a été constatée chez près de 31 % des conducteurs décédés dans un accident, de 2008 à 2012.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada.
Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...
Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC).
L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...
Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.