La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent participe en cette période de l’année à l’opération VACCIN (Vérification Accrue Capacité Conduite - Intervention Nationale) en collaboration avec tous les services de police de la province.
« La conduite avec les facultés affaiblies met en danger la vie des conducteurs et celles de tous les usagers de la route », explique le capitaine Denis Racine. Il ajoute : « Malgré la prévention, dans la période des fêtes on répertorie davantage d’accidents qui brisent des vies et qui seraient évitables ».
Chaque année, au Québec, l’alcool est responsable d’environ 180 décès et de 380 blessés graves. Au cours des prochaines semaines, les patrouilleurs effectueront des contrôles routiers à travers le territoire, afin de sensibiliser les usagers de la route aux risques que représente la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, mais également la drogue.
En effet, tous les agents de la Régie sont dorénavant outillés pour détecter la conduite sous l’effet de drogue, à l’aide d’épreuves de coordination de mouvements. La présence de drogues licites ou illicites dans le sang a été constatée chez près de 31 % des conducteurs décédés dans un accident, de 2008 à 2012.
Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années.
Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...
Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré.
Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...
Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année.
L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres.
Cette année, tous les enfants ...