Nous joindre
Publicité

Bilan: Février 2014

Bilan: Février 2014
Photo: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Windenergy.jpg

 

 

Une enquête sur la députée, Élaine Zakaïb

Au mois de février 2014, le journal Sorel-Tracy Express mentionnait qu’une enquête sur la ministre et députée de Richelieu, Élaine Zakaïb, était en cours. Cette dernière était soupçonnée de ne pas avoir respecté le Code d’éthique de l’Assemblée nationale en n’ayant pas mentionné des informations importantes dans des cas de favoritisme au Fonds de solidarité de la FTQ.

 

Une étude confirme la rentabilité du Parc éolien

Sorel-Tracy Express affirme au mois de février dernier qu’une étude a été faite par rapport au potentiel éolien du projet du Parc éolien Pierre-De Saurel. Les recherches en sont venues à dire que la façon la plus rentable d’utiliser les éoliennes serait de les construire d’une hauteur de 100 mètres. Le président du conseil d’administration du Parc éolien Pierre-De Saurel, Benoit Lefebvre, explique que cet investissement coûterait de six à sept millions de plus, mais que le rendement serait bénéfique, soit avec 21 millions de dollars de plus.

 

Peu d’immigrants à Sorel-Tracy

Un article de la journaliste Marie-Ève Bouffard dans le journal Sorel-Tracy Express, expliquait que Sorel-Tracy n’avait pas beaucoup d’immigrants. Selon l’Enquête nationale sur les ménages (ENM) de 2011, il y aurait 810 immigrants sur 49 670 résidants dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, croit que la première raison qui fait en sorte que  les gens souhaitent venir s’installer ici est la possibilité d’emplois disponibles pour eux, mais que malgré tout, on ne leur offre pas. Il explique ce comportement par un problème de discrimination. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Contacter Marie-Philip Chaput