Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: mars 2014

durée 05h29
26 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

La campagne électorale déclarée le 5 mars dernier par l’ex-première ministre du Québec, Pauline Marois, était bien présente dans le comté de Richelieu et le Journal Sorel-Tracy Express a présenté les différents candidats pendant tout le mois de mars.

Le candidat caquiste dans le comté de Richelieu et ancien président de la chambre de commerce d’Asbestos, Martin Baller, souhaitait faire de l’autoroute 30 ça plus grande préoccupation et réalisation. Il voulait lier Sorel-Tracy et Bécancour, afin d’apporter un achalandage plus important.

Le candidat libéral du comté de Richelieu, Alain Plante, trouvait au moment de la campagne électorale de mars 2014, que le Plan Maritime et le Plan Nord étaient de bonnes idées pour relancer l’économie dans la circonscription de Richelieu. Il estimait que ces projets permettraient la création d’emplois et par le fait même aideraient l’économie du Québec.

La candidate sortante péquiste qui était aussi à ce moment, ministre, souhaite réitérée son expérience en se présentant aux élections pour un deuxième mandat dans la circonscription de Richelieu. Elle disait arriver avec un plan économique et que c’était sa priorité pour la région. Elle souhaitait aussi faire de ses priorités l’Écomonde du lac Saint-Pierre et le recrutement des médecins de famille dans la région.

La candidate de Québec solidaire qui s’est présentée aux élections en mars dernier souhaitait faire de la province une « société équitable et qui s’enrichit ». Elle croyait pouvoir y arriver en mettant ses efforts dans l’éducation et dans la protection de l’environnement.

Le candidat d’Option Nationale dans la circonscription Richelieu, Jean-François Tremblay, prônait, lors de la course aux élections, l’indépendance du Québec. Un monorail à grande vitesse, la réussite scolaire, l’augmentation du budget en lien avec l’orientation de carrière, la protection de la langue française et le financement public des partis étaient tous des projets que le candidat souhaitait aussi mettre en place.

Marc Gaudet, candidat dans le comté de Richelieu pour le parti conservateur du Québec et travaillant dans le domaine de la vente en informatique, mentionne que le service de santé et l’éducation sont des domaines qui doivent être révisés, afin de réparer certaines lacunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...