Bilan: mai 2014
Embouteillage sur le fleuve St-Laurent
Le Sorel-Tracy Express rapportait que le trafic maritime était difficile sur le fleuve St-Laurent à cause de l’hiver aride que le Québec a connu dans les mois précédents. Plusieurs cargos ont dû mettre l’ancre à l’eau et attendre que les voies maritimes se libèrent. Une situation semblable était survenue en janvier dernier, alors que les navires ont dû attendre un peu moins d’une semaine avant de repartir.
La fin pour l’entreprise Jacob
C’est en mai dernier que l’entreprise soreloise, Jacob, annonçait la fermeture de ses centaines de magasins partout au Québec. Le Journal rapportait que Jacob connaissait des difficultés financières depuis 2008. Malgré leurs efforts, l’entreprise présentait en 2010 des pertes d’une valeur de 45 millions de dollars pour les deux années précédentes. En conséquence, le tiers des boutiques ont dû fermer et des centaines d’employés ont perdu leur emploi. Le contexte économique et la compétition des détaillants internationaux sont des facteurs qui ont mené à la faillite de cette chaîne.
Dissolution de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent
La Ville de Chambly annonçait en mai dernier qu’elle créerait son propre service de police. C’est donc le 2 mai dernier que l’entente qui regroupait les 17 municipalités de la Régie a été déclinée par le conseil municipal de Chambly. Ceci a donc engendré la dissolution de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.