Bilan: juin 2014
La BAPE entend les citoyens
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a rencontré les promoteurs du projet de parc éolien communautaire Pierre-De Saurel. Cette rencontre était dans le but de permettre aux commissaires et à la population de comprendre et de voir en quoi consistait ce projet et quelles seraient les conséquences sur l’environnement.
Un surplus de 4,8 millions pour Sorel-Tracy
La Ville de Sorel-Tracy avait 4,8 millions de plus dans leur budget à la fin de l’année 2013. Cette dernière a ainsi pu faire baisser de 4,3 millions sa dette consolidée à long terme. La dette de Sorel-Tracy était, en date du mois de juin et après l’application du 4,3 millions de dollars, de 62 millions.
Grief de 250 000 $
La direction de l’usine Rio Tinto et Titane de Sorel-Tracy avait déposé un grief contre le syndicat d’une valeur de 250 000 $. Les gestes qui ont mené au grief avaient été posés par des employés syndiqués dans le secteur de l’entreposage-expédition. Ces gestes se résumaient à un ralentissement de travail, à des bris d’équipements et à des refus d’heures supplémentaires.
Bilan morose
La députée péquiste de Richelieu, Élaine Zakaïb n’était pas enchantée par la dernière session parlementaire menée par le gouvernement libéral. Elle trouvait qu’il faisait davantage preuve d’austérité que de solidarité dans le cadre du budget. Elle se dit toutefois satisfaite que le projet de Forum économique dans la région continue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.