Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de pommes causé par la bactérie Listeria

durée 08h46
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Les consommateurs de pommes doivent être aux aguets alors que les autorités fédérales annoncent le rappel de pommes Granny Smith et Gala exportées par Bidart aux États-Unis parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria.

Parmi les importateurs visés par le rappel figurent Beauvais Ltée et Courchesne Larose.

Les consommateurs ne doivent pas consommer les produits visés, qui ont été vendus au Québec et en Ontario, et les détaillants, les restaurants et les établissements ne doivent pas les vendre ou les utiliser.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) précise que seules les pommes exportées par Bidart sont touchées par le rappel, mais signale que les produits visés pourraient avoir été vendus sous d'autres noms de marque que celui indiqué ou sans nom de marque, notamment en vrac.

Les produits visés par le rappel ont été importés et vendus par l'entreprise Coosemans, de Montréal.

Les autorités demandent aux Canadiens qui possèdent des pommes visées par le rappel de les jeter ou de les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés.
 

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel qui a été émis pour une première fois le mois dernier.

Collaboration Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...