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Lisons les étiquettes pour choisir des aliments plus sains

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23 janvier 2015
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(EN) Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais les tablettes des épiceries ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient il y a seulement quelques années.

Selon une étude menée récemment par l'Association des produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), les fabricants ont lancé 750 produits alimentaires plus sains depuis 2011, ce qui s'ajoute aux 1,280 nouveautés comptabilisées cette année-là. Ce qui représente près de 2,000 produits alimentaires et boissons plus sains qui sont maintenant offerts dans votre magasin favori.

Qu'est-ce que cela signifie pour le consommateur?

Lorsque vous allez acheter les ingrédients nécessaires pour préparer un bon repas pour la famille et les amis, vous profitez désormais d'un vaste choix d'aliments plus nutritifs. En fait, d'après l'étude, les entreprises ont lancé 68 % plus de produits à teneur réduite en sodium depuis 2011. De plus, elles ont augmenté de 39 % le choix de produits à teneur réduite en calories.

Alors, comment savoir si vous faites les meilleurs choix pour vous et votre famille?

Commencez par lire le tableau de la valeur nutritive qui se trouve sur chaque produit alimentaire conditionné.

C'est le moyen le plus simple pour savoir si un produit contient beaucoup ou peu d'un nutriment particulier. Vous pouvez vous servir de l'étiquette pour comparer des produits et rechercher les nutriments qui vous importent le plus, comme le sodium, les matières grasses, les fibres alimentaires et les calories.

Les fabricants de produits alimentaires et de boissons du Canada affirment qu'ils sont plus déterminés que jamais à proposer des produits nouveaux, salubres, nutritifs et de grande qualité, et qu'ils s'engagent à aider les Canadiens à mener une vie plus saine et active. Dans ce but, ils projettent de lancer des produits novateurs (en plus de ceux que vous aimez depuis des générations), d'investir dans des programmes communautaires de santé et de mieux-être, et d'aider la population à devenir mieux informée en matière de nutrition.

Maisie Vanriel, diététiste et vice-présidente des Affaires scientifiques et réglementaires à l'association des PACC, fait remarquer que les entreprises ont pris cet engagement afin de répondre aux désirs et aux attentes des consommateurs qui veulent accéder à un choix accru de produits de meilleure qualité. On peut obtenir plus d'information concernant cette étude sur le site des PACC, à www.fcpc.ca.

www.leditionnouvelles.com
 

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