Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy a enfin un refuge animalier

durée 16h01
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les citoyens de Sorel-Tracy pourront désormais compter sur un véritable refuge animalier offrant plusieurs autres services avec l’ouverture officielle le 11 février 2015 du centre animalier Pierre-De Saurel, dont les bureaux sont situés au 1681, route Marie-Victorin, local 109 à Sorel-Tracy.

Le centre animalier offre, entre autres, les services d’enregistrements canins et félins, un programme d’adoption, la récupération des animaux errants, la location de cages-trappes pour les animaux errants ainsi que pour les animaux sauvages, et la récupération des animaux décédés sur les routes.

Le nouveau centre animalier était fort attendu par la population soreloise. Cet organisme à but non lucratif est le résultat du travail acharné de Karine Marcotte et de Cédric Maltais. Il compte sur un conseil d’administration dirigé par la vétérinaire Marie-Claude Lavallée.

Le projet a été mis sur pied après avoir constaté les nombreux besoins concernant les animaux perdus ou errants en tant qu’administrateurs de la page Facebook «Animaux perdus/trouvés Sorel-Tracy», qui compte près de 4000 abonnés. «Nous désirons offrir un service de qualité aux citoyens de Sorel-Tracy. Le bien-être des animaux de compagnie est notre principal objectif. C’est notre passion pour ceux-ci qui a permis à ce projet de voir le jour», a expliqué la directrice générale du centre animalier Pierre-De Saurel, Karine Marcotte.

La Ville de Sorel-Tracy, qui devait jusqu’à présent faire appel à des centres animaliers de l’extérieur de la région puisque ce service n’était pas disponible localement, est leur première cliente. «Le centre animalier Pierre-De Saurel répond à un besoin criant dans la région en matière de gestion animalière que ce soit au niveau de la vente de licences pour chiens et chats, l’adoption ou la récupération d’animaux perdus ou en détresse. La Ville de Sorel-Tracy a accompagné les membres fondateurs du centre animalier tout au long des démarches et je suis heureux que les citoyens puissent profiter de ce service essentiel, géré localement par des gens qui ont démontré, de multiples façons, leur amour pour les animaux», a déclaré le maire Serge Péloquin.

Il est possible de joindre les bureaux du centre animalier par téléphone au 450 746-7272 ou par courriel. Le centre est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 17h et le samedi de 11h à 13h. La ligne téléphonique pour les signalements est en fonction du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi 9h à 13h.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...