Le CSSS Pierre-De Saurel inaugure un plaque commémorative en l'honneur du Dr Pierre Nantel
La directrice générale du CSSS Pierre-De Saurel, Martine Bouchard, et le Dr Pierre Martin ont dévoilé une plaque commémorative «Un moment d’histoire… 11 mai 1999», soulignant l’initiative du Dr Pierre Nantel, membre fondateur de la Clinique de protection rénale.
Plusieurs invités étaient présents dont la conjointe de M. Nantel, Lise Nantel, sa fille, Amélie Nantel, son frère, André Nantel ainsi que plusieurs médecins et membres du personnel.
Mme Bouchard a fait un bref historique de la carrière du Dr Pierre Nantel. Arrivé à l’Hôtel-Dieu de Sorel en 1981, il fut le membre fondateur de la Clinique de protection rénale (prédialyse) en 1999. Reconnu par ses pairs et ses patients, il a reçu en 2005 le Prix national des services aux patients en préparant une formation spécifique aux professionnels de la santé travaillant en région éloignée.
En 2012, la Fondation canadienne du rein lui a remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son travail reconnu nationalement. Il a également représenté pendant plusieurs années la division du Québec de la Fondation canadienne du rein auprès du gouvernement et a travaillé à l’organisation annuelle des colloques sur la prévention de l’insuffisance rénale chronique.
C’est donc le 24 février 2015, à la demande de ses collègues et du personnel qui ont côtoyé le Dr Nantel au cours de toutes ces années à l’Hôtel-Dieu de Sorel, que le CSSS Pierre-De Saurel a reconnu son travail remarquable par une plaque commémorative. De plus, la Clinique de protection rénale de l’Hôtel-Dieu de Sorel sera nommée en son nom.
«Le Dr Pierre Nantel nous a quittés le 20 mai 2013. Nous reconnaissons l’excellence de ses services à la clientèle, ses compétences et son désir d’innover. Dans notre mémoire, nous garderons de lui le sourire du savoir-être et savoir-faire», a mentionné le CSSS par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.