Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 200 personnes lors de l'assemblée générale annuelle de l'AREQ Montérégie

durée 14h16
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’assemblée générale annuelle de l’Association des retraitées et retraités de l'éducation du Québec (AREQ), région Montérégie, a attiré près de 200 personnes aînées, le 19 mai, à L'Île-Perrot.

Au cours de cette rencontre, les retraités membres de l’AREQ ont fait le point sur différents dossiers menés par l’Association: retraite, assurances, condition des femmes, condition des hommes, action sociopolitique, environnement et développement durable, Fondation Laure-Gaudreault. Il a également été question de la contribution de l’AREQ auprès de la Table régionale de concertation des aînés.

«Je suis très heureuse de la participation de nos membres à cette assemblée générale. Il s’agit d’un moment privilégié pour faire le point sur nos actions et nos priorités. L’AREQ est une association très active dans différents dossiers qui préoccupent les personnes aînées, qu’on pense à leur santé ou encore à leur situation financière. Elle est une force pour les personnes aînées et pour la société», a souligné la présidente régionale, Christiane Potvin-Lapalme.

Notons par ailleurs qu’en après-midi, la troupe Parminou a présenté une pièce de théâtre sur le thème de la dépression chez les personnes aînées, et en particulier chez les hommes.   

Mentionnons enfin que la trésorière du conseil exécutif national de l’AREQ, Nicole Patry-Lisée, s’est entretenue avec les personnes présentes concernant les actions et les revendications de l’AREQ portées dans l’ensemble du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...